5 détails à piquer à ces décorateurs d'intérieur pour faire toute la différence

DÉCO - En matière de décoration d'intérieur plus qu'ailleurs, le diable se niche dans les détails. Voici quelques astuces de pros.

Pour twister son intérieur, on manque quelques fois de créativité, voire même de confiance en soi. On mise souvent sur les mêmes teintes, les mêmes mises en scène. Pourtant, il suffit parfois d'un accessoire ou d'une idée pour faire mouche. Une porte à moitié repeinte, des rideaux bien placés...

Des mosaïques aléatoires

Comme le studio d'architecture intérieure Heju, on sème quelques petits morceaux de mosaïque noire au sein d'un maillage immaculé. "Un petit détail qui change tout pour amener du contraste dans une salle de bain." Laissez faire la spontanéité et placez les hexagones au hasard de la pose.

Un duo de miroirs

Comme l'architecte d'intérieur Sarah Lavoine, on cloue non pas un, mais deux, voire trois miroirs sur le mur. Attention tout de même à respecter quelques règles, car si vous pouvez à l'envi varier les tailles, il vaut mieux rester cohérent sur les formes. Vous pouvez également réaliser des correspondances avec le reste de la décoration. Ici, Sarah Lavoine a, par exemple, installé les miroirs en symétrie : le plus grand miroir est installé au-dessus du canapé alors que le plus petit est épinglé au-dessus de la lampe.

Une tête de lit en rideau

Comme Dorothée Meilichzon, on mise tout sur les têtes de lit. La décoratrice d'intérieur, spécialisée dans les hôtels, ne perd jamais une occasion de nous en mettre plein les mirettes avec ses têtes de lit imposantes. Pour l'Hôtel des Grands Boulevards à Paris, elle a choisi de tendre des rideaux de part et d'autre des couchages. Une astuce facile à réaliser et peu onéreuse. Un petit soupçon de romantisme du côté de la chambre à coucher.

Un dégradé d'étagères

Comme le Studio Elodie Cottin, on met le paquet sur les étagères. Ici, non seulement elles sont peintes dans un superbe camaïeux de roses, mais elles sont aussi installées sur un disque de couleur. Si la forme vous semble périlleuse à refaire, vous pouvez opter pour un triangle, plus aisé à réaliser.

Une porte bi-goût

Comme l'Atelier Steve, on repeint les portes... mais à moitié. Une manière ludique et surprenante de poser la couleur. Cette astuce facile et peu coûteuse en peinture permet de redessiner les volumes et d'apporter du caractère à une pièce. Mais c'est vrai, il faut oser !

Ce site utilise Google Analytics.