5 abris en bois à construire pour les animaux et insectes du jardin

JARDIN - Quelques planches de bois et le tour est joué pour protéger les petits êtres vivants qui peuplent votre jardin.

Écureuil, hérisson, chouette... dans votre jardin, c'est un peu l'arche de Noé ? Ou alors, peut-être que vous aimeriez justement pouvoir observer ces animaux de proximité, ceux qui paraissent banals et qui pourtant recèlent des trésors d'étonnement ?

Pour les attirer, pas la peine de les nourrir ou de leur courir après ! Participez à la protection de ces petits animaux et autres insectes en leur proposant des abris que vous aurez construits vous-même :

1 - Fabriquer un hôtel à insectes

En créant des compartiments adaptés aux besoins et à l'habitat de chaque espèce, cette construction devient la meilleure maison pour les insectes, tant en hiver pour se protéger du froid et se nourrir, qu'en été pour pondre.

Suivez notre tutoriel pour fabriquer un hôtel à insectes.

© 18h39

2 - Fabriquer un abri pour chauve-souris

Les chauves-souris sont de superbes alliées pour nos jardins. Amatrices de mouches et moustiques, elles sont de véritables insecticides naturelles, à vous les soirées d'été sans piqûres !

Voici notre tutoriel pour fabriquer un abri pour chauve-souris.

© capture d'écran vidéo Sikana

3 - Construire un abri pour hérisson

Le hérisson passe cinq mois de l'année à dormir sous un tas de feuilles mortes, roulé en boule, en attendant le retour du printemps. Confectionnez-lui un abri pour le protéger en suivant notre pas-à-pas par ici, à l'aide d'une vieille caisse en bois et de paille !

© Sikana

4 - Façonner un nichoir pour écureuil

Les petites boules de poils roux aiment grimper et faire leur nid tout en haut des arbres.

Vous trouverez par ici les plans pour fabriquer un nichoir à écureuil.

5 - Fabriquer un nichoir à chouette

Vous entendez des hululements dans votre jardin ? C'est que des chouettes y ont élu domicile. Pour leur fabriquer un petit abri, suivez notre tutoriel.

© Sikana

Ce site utilise Google Analytics.