4 choses qu'on repousse en permanence et que l'on va pouvoir commencer pendant le confinement

MOTIVATION - Marie Kondo, zéro déchet ou grand ménage, profitez de la quarantaine pour tenir vos résolutions pour la maison !

Il y a certains chantiers qui nous paraissent tellement insurmontables qu'on ne sait pas par où, ni quand, les commencer. Victimes de procrastination aiguë, de nombreux projets finissent à la poubelle sans même être passés par la case départ.

Et si on profitait de ce confinement pour les concrétiser ? C'est maintenant ou jamais pour tenir vos résolutions pour une maison plus écolo, mieux rangée, plus optimisée. Les missions ne manquent pas.

Pour vous aider, nous avons trouvé quelques travaux herculéens que vous aurez tout le loisir de commencer pendant votre quarantaine et de poursuivre au-delà !

1 - Désencombrer ses placards et ranger comme Marie Kondo

Puisque vous êtes chez vous H24, il n'est plus possible de fuir ce désordre que vous refusez de voir depuis quelques temps maintenant. Vous avez pourtant regardé des centaines de vidéos pour apprendre à faire le tri dans ses placards et à les ranger, comme celles de la désormais célèbre Marie Kondo.

Si vous parvenez à séparer les objets qui vous font du bien des autres (comme on vous l'explique ici), c'est un bon début. Sinon, vous pouvez commencer par cette liste de choses inutiles qui vous mèneront tout doucement vers les portes du minimalisme.

Enfin, pour le rangement, munissez-vous de boîtes de rangement et musclez vos doigts car vous allez plier, beaucoup plier grâce à la méthode KonMari.

2 - Effectuer un grand ménage de printemps

Peut-être avez-vous usé et abusé de ces 10 astuces pour faire croire que votre maison est propre sans faire le ménage ? Mais depuis que votre vie personnelle et professionnelle en dehors de la maison est sensiblement limitée, vous n'avez plus aucune excuse pour y échapper. En plus, hasard du calendrier, il s'avère que nous sommes au… printemps !

Printemps, ménage, vous nous voyez venir ? Il est venu le temps du grand ménage, car du temps vous en avez ! Et il ne s'agit pas de passer un coup d'aspirateur et de faire les sols mais de faire enfin tout ce que vous laissez de côté d'habitude. Laver les rideaux, nettoyer son matelas, désinfecter la poubelle : voici comment réussir son grand ménage de printemps.

3 - Se mettre (enfin) au zéro déchet

Repenser le gaspillage, limiter ses déchets, préférer les produits réutilisables : le confinement c'est le moment parfait pour amorcer une transition vers le zéro déchet ! Certes, vous n'allez pas devenir un-e pro du jour au lendemain, surtout qu'il est parfois nécessaire de se fournir en matériel.

Mais pourquoi ne pas vous attaquer aux recettes de ménage écolo par exemple ou privilégier le vrac quand vous irez faire vos courses ?

Pour celles et ceux qui ont de quoi bricoler, vous pouvez même vous lancer dans la construction d'un composteur ! Découvrez notre pas à pas, pour savoir comment se mettre facilement au zéro déchet.

4 - Faire du sport pour garder le moral

Peut-être faites-vous partie de celles ou ceux qui ne souffrent pas du tout d'être enfermé-e entre quatre murs ? Si vous faites partie de l'autre équipe, celle qui commence à avoir une terrible envie d'arpenter les rues de son quartier, vous mettre au sport vous a sûrement traversé l'esprit…

Que vous soyez équipé-e ou non à la maison, la bonne nouvelle c'est que tout le monde peut pratiquer un peu d'exercice physique sans quitter le salon ! Vous pouvez commencer par détourner ces 8 objets du quotidien pour vous muscler les bras ou travailler vos abdos.

Mais il existe aussi de nombreuses vidéos sur Youtube pour vous motiver à toute heure de la journée. On est sympa, on vous propose du stretching pour commencer :

Et qui sait, peut-être que la passion du sport perdurera après le confinement ?

Ce site utilise Google Analytics.