3 astuces pour isoler ses fenêtres du froid sans les remplacer

BRICO - Pour améliorer l'isolation thermique de ses fenêtre sans se ruiner, voici ce qu'il faut faire.

Quand les températures chutent à l'approche de l'hiver, l'important est d'avoir une bonne isolation pour ne pas se ruiner en chauffage. Et c'est souvent du côté des fenêtres que cela se passe.

Pourtant, tout le monde n'a pas l'envie ou le budget pour les remplacer quand celles-ci n'isolent pas correctement du froid. Voici donc quelques astuces faciles et pratiques pour améliorer la performance énergétique de sa maison.

1 - Isoler ses fenêtres avec des rideaux

C'est sûrement l'astuce la plus simple à mettre en place : installer des rideaux thermiques devant ses fenêtres pour se protéger du froid. Plus épais que des rideaux classiques, ils s'intègreront parfaitement dans la déco de votre intérieur.

2 - Isoler ses fenêtres avec un joint d'isolation

Vous pouvez commencer par rénover les joints autour du vitrage de la fenêtre pour améliorer la performance énergétique de votre logement grâce aux joints de vitrage. Il est possible d'intervenir entre les montants et le cadre avec les joints de frappe.

3 - Isoler ses fenêtres avec un survitrage

Afin de renforcer l'isolation thermique, l'une des astuces à envisager est la pose d'un film de survitrage à appliquer directement sur le vitrage de la fenêtre. Ce produit isolant peut se coller à l'extérieur ou à l'intérieur de la fenêtre. Pensez cependant à le changer régulièrement.

Solution plus efficace : installer un survitrage sur les anciennes menuiseries. Une alternative utile pour les fenêtres au simple vitrage. Choisissez celui qui vous convient le mieux : survitrage fixe, survitrage ouvrant ou survitrage en kit.

Ce site utilise Google Analytics.