18 meubles tendance pour ranger votre collection de vinyles

MUSIQUE - Vous succombez (à nouveau) à la musique sur vinyle ? Étagères, meubles ou supports, voici notre sélection pour ranger vos 33 tours et votre platine !

Le meuble porte-vinyles est l'un des must have des objets à chiner en brocante en 2018. Pas étonnant, puisque de plus en plus d'amateurs et d'amatrices de musique retrouvent le plaisir d'écouter leurs mélodies préférées sur des 33 tours.

Mais, à l'image de celle de Lionel, dj que nous avions rencontré, une fois la collection commencée, il se peut qu'elle prenne... de la place. Si c'est votre cas, vous êtes peut-être à la recherche du meuble parfait pour y stocker toutes vos galettes noires.

Voici une sélection de meubles et d'aménagements pour ranger vos vinyles tout en restant tendance !

1 - Une étagère porte-vinyles

Pile dans la tendance qui consiste à exposer les objets de la maison, ces étagères feront la part belle à vos plus belles pochettes !

2 - Un meuble vinyle en OSB

Vous aimez la musique et l'OSB ? Mariez les deux dans votre déco ! Et ça tombe bien, car Eloïse, du blog Mademoiselle Claudine, a imaginé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer un meuble porte-vinyles en OSB !

3 - Se servir d'un porte-revues comme porte-vinyles

Si vous chinez un porte-revues assez grand, sur pied ou mural, vous pourrez le détourner pour y placer vos vinyles. Une chouette idée pour exposer vos plus beaux modèles !

4 - Un meuble vinyle circulaire en bois

En clin d'œil à la forme du vinyle, ce meuble est circulaire. Construit en palette et muni de roulettes, il peut même servir de table basse.

5 - Suspendre ses vinyles pour les ranger

Et si vous suspendiez vos vinyles pour les ranger ? Ainsi, accrochés à des cintres, ils seront toujours à portée de main. Une bonne idée d'aménagement pour apporter une touche industrielle dans votre intérieur.

6 - Ranger ses vinyles à la verticale

Comme une véritable bibliothèque qui fera pâlir les plus grands DJs, disposez vos vinyles dans cette grande armoire, jusqu'au plafond.

7 - Ranger ses vinyles à l'horizontale

À moins que vous ne préféreriez les ranger dans un meuble bas ?

8 - Un caisson porte-vinyles original

Avec quelques planches, vous pouvez fabriquer un caisson original pour y ranger vos vinyles !

9 - Un porte-vinyles scandinave en contreplaqué

Les pieds en épingle sont les stars des intérieurs scandinaves. Ce meuble, fabriqué avec des planches de contreplaqué, est délicatement minimaliste mais n'en reste pas moins fonctionnel.

10 - Des cadres pour ranger ses vinyles

Vos pochettes de vinyles méritent d'être exposées ? Fabriquez des cadres carrés et vitrés pour les glisser à l'intérieur.

11 - Des cubes d'exposition pour les vinyles

Vous avez peut-être chez vous une bibliothèque dont les caissons sont carrés. Pile la taille des pochettes de vinyles ! Rangez-les à l'abri de la poussière derrière ces portes en plastique transparent.

12 - Un porte-vinyle en palette

Décidément, on peut vraiment tout construire avec une palette ! Ici, elle a été transformée en rangement pour vinyles.

13 - Un meuble pour ranger ses vinyles

Le bac de ce meuble permet de ranger ses vinyles comme chez le disquaire, tandis que derrière sa porte se cache tout le matériel électronique.

14 - Un porte-vinyles très original

Et si votre meuble pour ranger vos vinyles ressemblait à une petite sculpture de métal ?

15 - Un cube en béton pour ranger ses vinyles

Pour les amoureux et les amoureuses de la déco béton, ce cube de rangement trouvera sans doute une petite place dans votre intérieur !

16 - Un meuble avec enceintes intégrées

Si vous disposez d'une platine nouvelle génération, alors vous pourrez la brancher à ce meuble avec enceintes intégrées, pour percevoir un son de haute qualité, tout en ayant vos vinyles à portée de main !

17 - Rangement pour vinyle unique

Ça n'est pas parce que vous avez une toute petite collection de 33 tours que vous n'avez pas le droit de vous offrir un rangement digne de ce nom, la preuve avec ce support pour vinyle solo.

18 - Un meuble art déco pour ranger ses 33 tours

Dans la tendance art déco, ce meuble trouvera discrètement sa place dans votre salon.

Une fois que vous aurez fait le tri dans vos galettes, ne jetez pas ceux qui sont rayés ou qui ne fonctionnent plus ! Transformez-les en objet ! Retrouvez par exemple les tutoriels pour fabriquer un tabouret avec un vinyle ou une horloge ronde originale.

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.