17 astuces bien pensées pour optimiser votre dressing !

RANGEMENT - Des accessoires pour suspendre cravates et pantalons, des idées pour vous y retrouver plus facilement, des penderies pratiques... piochez parmi ces astuces pour un dressing bien pensé !

Vous avez suivi notre mode d'emploi pour aménager le dressing de vos rêves, et vous faites le tri régulièrement dans vos vêtements, mais le désordre continue de régner ? Ne perdez pas espoir, les solutions sont nombreuses.

À commencer par ces 17 astuces pour faciliter le rangement de votre dressing !

1 - Superposer les penderies

Le plus facile pour ranger, c'est de tout suspendre ! Alors n'hésitez pas à installer deux étages de penderie, comme dans ce dressing repéré sur le site Simply Organized.

2 - Une chaîne de cintres

Si vous n'avez pas de penderie, vous pouvez aussi accrocher vos cintres sur une chaîne, comme Susan, du blog Learning and Yearning.

3 - Des sacs de congélation pour les collants !

Vos collants ont la fâcheuse tendance à s'emmêler ? Faites comme Cindy, du blog One Mum Show, et rangez-les dans des sacs de congélation avec zip. Comme ils sont transparents, vous pourrez piocher la bonne paire du premier coup.

4 - Un séparateur de tiroir pour les sous-vêtements

Rien de tel qu'un séparateur de tiroir pour organiser vos sous-vêtements, mais aussi vos chaussettes. Retrouvez toutes nos autres astuces pour organiser vos tiroirs !

5 - Des rangements suspendus pour garder de la place au sol

Pour ranger vos chaussures ou vos valises au sol, privilégiez des rangements suspendus, comme l'a fait la coach en rangement de Simply Organized.

6 - Un porte-cintres coulissant

Un porte-cintres coulissant permet d'accéder plus facilement à vos vêtements tout en gagnant de la place.

7 - Une penderie sous les combles

Pour un dressing sous les combles, fabriquez une penderie comme Tina Dalboge. Avec un tuyau de cuivre pour le côté déco !

8 - Des crochets DIY et récup'

Suivez le tutoriel de The Chic Site et recyclez de vieux jeans en fabriquant ces crochets design.

9 - Un range-chaussures extensible

Pensez aussi à une solution pour ranger vos chaussures dans votre dressing. Celui-ci est extensible pour s'adapter à tous les placards.

10 - Ranger ses foulards et écharpes

Pour ne plus jeter vos foulards en boule au fond d'un tiroir, accrochez-les avec une pince à un cintre, comme sur le blog Design Dots.

11 - Des étiquettes sur vos tiroirs

Comment faire pour avoir des tiroirs bien rangés ? Coller des étiquettes avec les noms de vêtements devant chaque pile. Oui, comme pour les enfants. Du moment que ça fonctionne !

12 - Fabriquez un organiseur de penderie

Pour accrocher les casquettes, les cravates ou encore les ceintures, l'autrice du blog Lookie What I Did a fabriqué cet organiseur. Le tutoriel est en anglais, mais avec les photos c'est tout simple.

13 - Un porte-cravates optimisé

Sinon, pour ranger les cravates, il y a aussi cet accessoire pratique.

14 -Des boîtes transparentes pour les chaussures

Vive les boîtes, pour ne pas entasser les chaussures ! Transparentes, c'est encore mieux, pour ne pas avoir à toutes les ouvrir chaque matin.

15 - Un range-chaussures coulissant

Si votre collection de chaussures est plus volumineuse, un range-chaussures à étages et coulissant pourrait s'avérer utile.

16 - Astuce pour que vos vêtements ne glissent plus de leur cintre

Pour que les petits hauts ne glissent plus de leur cintre, le blog In my own style propose d'entortiller des petites chenilles !

17 - Des tiroirs transparents

Toujours plus de transparence ! Cette fois, sur les tiroirs, comme le conseille Jacquelyn Clarck.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Comment dompter son dressing (nos solutions pour les bordéliques) ? !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.