15 tutos faciles à faire avec des chutes de papier peint

TUTORIEL - Le papier peint s'adapte à toutes les surfaces et à toutes les formes pour les rendre uniques. Voici notre sélection de DIY faciles et malins !

Il vous reste des chutes de papier peint après avoir retapissé une pièce ? Vous ne savez pas quoi en faire ?

Et si vous les utilisiez pour customiser votre intérieur sans vous ruiner et de manière ludique ? Vous posséderez ainsi du mobilier ou encore des objets uniques et fait maison !

Nous avons sélectionné pour vous 15 tutos faciles à reproduire chez vous avec du papier peint.

Des tutoriels pour customiser vos meubles avec du papier peint

1 - Décorer une table de chevet

La blogueuse Esprit Cabane a réalisé un tuto pour recouvrir une table de chevet en carton avec du papier peint, dans un esprit très “nature”.

2 - L'intérieur des tiroirs s'habille de papier peint

Vous pouvez également couvrir l'intérieur de vos tiroirs avec du papier peint. La preuve avec ce tuto réalisé par l'auteure du blog Spoonflower et cette idée repérée sur le site Farrow&Ball.

3 - Une tête de lit avec du papier peint tropical

Et si vous ameniez les tropiques chez vous comme l'a fait l'auteure du blog L'atelier d'al ? Dans son tutoriel, elle a mis en place une tête de lit tapissée de papier peint tropical.

4 - Une table d'appoint relookée avec du papier peint

Pélagie Bellity de La Fabrique de Pélagie a transformé une caisse de vin en une table d'appoint dans ce tutoriel réalisé pour 18h39. Elle a utilisé du papier peint pour la décoration intérieure du meuble.

5 - Une armoire avec du papier peint design

Dans son tutoriel pour 18h39, Marion (M.art.ion sur Instagram) utilise des chutes de papier peint pour donner un coup de jeune à cette armoire vintage.

Des tutoriels surprenants à réaliser avec du papier peint

6 - Un store inattendu

Vos stores font grise mine ? Redonnez-leur des couleurs en vous aidant du tutoriel de l'auteure du blog Thinkered Treasures.

7 - Un mobile pour enfant fait maison

Ce tutoriel repéré sur le magazine web lifestyle Mamie Boude vous permet de créer un mobile pour votre enfant à partir de papier peint. Ils auront ainsi un mobile unique et fait maison.

8 - Relooker une maison de poupée

L'auteure du blog Engineer momy a customisé la maison de poupée de ses enfants avec du papier peint. Si vous souhaitez le refaire chez vous, vous pouvez suivre son tutoriel sur son blog.

9 - Une décoration de Noël unique

Vous ne voulez pas racheter de nouvelles décorations pour Noël cette année, mais vous avez quand même envie de nouveauté ? Et si vous réalisiez vos propres boules et guirlandes pour votre sapin avec du papier peint, comme l'a fait l'auteure du blog La Délicate Parenthèse dans ce tutoriel ?

10 - Des silhouettes d'animaux sur les murs

Découpez des chutes de papiers peint pour réaliser des silhouettes d'animaux et décorer les murs des chambres de vos enfants, comme l'auteure du blog This Little Street l'a fait dans son tutoriel.

Des tutoriels pour relooker vos objets à l'aide de papier peint

11 - Une déco de fête récup' et chic à la fois

Pour 18h39, Daphné, du blog Be Frenchie, a réalisé un tutoriel pour réaliser des rosaces en papier peint. De quoi confectionner une décoration de fête sans vous ruiner.

12 - Une caisse de vin tapissée de papier peint

L'auteure du blog Ma Bulle déco, Barbara Pagnier, a transformé une caisse de vin en petite étagère dans ce tutoriel réalisé pour 18h39. Pour la customisation, elle a utilisé une chute de papier peint.

13 - Les conserves deviennent de jolis pots à crayons

Si vous recyclez vos boîtes de conserve en pots à crayons, ne les laissez pas toutes nues : décorez-les avec du papier peint, comme l'a fait la blogueuse Ju'de framboise dans son tutoriel.

14 - Un miroir relooké

Donnez du style à votre miroir avec du papier peint, comme dans ce tutoriel réalisé par l'auteure du blog La Délicate Parenthèse. C'est à vous de jouer !

15 - Un abat-jour avec un papier peint marin

Cette idée repérée, pour customiser un abat-jour, sur le site de Farrow&Ball est toute simple à copier.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour donner une nouvelle vie à vos chutes de papier peint. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Le papier peint, votre meilleur allié déco !

Ce site utilise Google Analytics.