15 idées de crédences pour aménager votre cuisine

TENDANCE - En verre, en carrelage ou en métal... On fait le point sur les différents styles et matières qui s'offrent à vous !

Véritable objet fonctionnel dans une cuisine, la crédence permet de protéger votre mur de possibles projections lors de la préparation de repas : eau, gras, jus, huile, vapeur, gaz… Mais ça n'est pas tout ! La crédence est aussi un véritable atout déco. Selon vos goûts, vous pourrez choisir un aspect différent pour compléter le charme de votre cuisine.

Quelle est la différence entre un fond de hotte et une crédence ?

Tout est une question de taille, car les deux installations remplissent le même rôle, celui de protéger le mur. Alors que la crédence pourra tapisser toute une longueur du mur sur une hauteur plus ou moins haute, le fond de hotte, lui, va trouver sa place, comme son nom l'indique, sous la hotte, afin de protéger la surface de tout ce qui pourra se dégager du point chaud. Tout est, encore une fois, question de goût, de budget et de configuration de votre pièce.

On fait le point sur les différents types et styles disponibles dans les gammes présentes chez Castorama !

En métal (inox, cuivre…)

Les crédences ou fonds de hotte en métal s'inspirent directement des cuisines de professionnels. Elles sont préférées dans ce milieu car celles en métal ont la qualité d'être ultra résistantes à la chaleur et faciles à nettoyer/désinfecter. On les place notamment derrière les plaques de cuisson, mais elles peuvent aussi courir tout le long d'un plan de travail pour un style contemporain.

Fond de hotte en inox GoodHome Kasei argent l. 90 cm x H. 80 cm x Ep. 10 mm

L'effet cuivre et inox est aussi présent dans la gamme Nepeta, dont les produits sont fabriqués en résine.

En verre (laqué, imprimé..)

Une crédence ou un fond de hotte en verre apporte une touche résolument design à la cuisine. En plus, cet accessoire est très facile à poser, il suffit de le coller. Deux options s'offrent à vous : une finition laquée, plus sobre, dans des coloris neutres comme le blanc, le beige et le noir, ou une avec un motif imprimé, pour une note originale.

  • Fonds de hotte noir, gris et blanc
Fond de hotte en verre GoodHome Nashi noir l. 90 cm x H. 70 cm x Ép. 5 mm

En carrelage (carreaux de ciment, grès...)

La crédence en faïence est une valeur sûre très plébiscitée. Il existe tellement de styles et de formes différentes que cette option peut convenir au plus grand nombre !

  • Jeu de forme avec des carrelages originaux

D'un côté, c'est la pose du carrelage qui est originale. De l'autre, c'est le carrelage en lui-même !

  • Zoom sur la tendance hexagonale
  • Zoom sur la tendance carreau de métro coloré
  • Effet rustique chic avec un carrelage terracotta
Carrelage mural terracotta 6x24cm Bricks

Un matériau facile à travailler : le stratifié

Économique et esthétique, le stratifié est une bonne alternative pour celles et ceux qui cherchent un design original sans casser leur tirelire !

Crédence de cuisine GoodHome Nepeta géométrique blanc l. 180 cm x H. 60 cm x Ep. 3 mm

Repeindre un carrelage déjà présent

Et si au lieu de poser une nouvelle crédence, vous relookiez celle que vous possédez déjà ? Armez vous de peinture haute résistance multi-supports GoodHome et le tour est joué ! Sa formule tout-en-un résiste aux taches et aux rayures du quotidien. Elle résistante à l'eau et aux nettoyants ménagers, ainsi, l'entretien est facile.

© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.