10 rangements pas chers et très classe pour vos bouteilles de vin

BONS PLANS - Un porte-bouteilles design en métal, des casiers à bouteilles gain de place, une étagère à vin ou encore un mini-bar à fabriquer vous-même : tout est possible !

Pour faire plaisir à un amateur ou une amatrice de bons crus, pour optimiser le rangement chez vous ou pour ajouter une touche déco... vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection ! Cliquez sur les liens des produits pour découvrir les petits prix qui se cachent derrière ces bonnes idées.

1 - Des casiers en bois pour composer un meuble

Ces casiers bois et métal pour 12 bouteilles s'assemblent pour composer un meuble sur-mesure, qui aura toute sa place sous l'escalier ou dans votre cuisine. De quoi gagner de la place avec style !

Socle et lot de 3 cubes range-bouteilles. © Castorama

2 - Un casier en métal "grappe de raisin"

Ce compartiment pour 6 bouteilles existe en noir et en couleur argent, pour apporter une touche design à votre intérieur.

© Castorama

3 - Des casiers pour bouteilles intégrés à votre cuisine

Les caissons range-bouteilles GoodHome existent en hauteur 72 ou 90 cm, et en différentes finitions (blanc, chêne, gris) pour s'adapter au mieux à votre cuisine.

© Castorama

4 - Des casiers en bois et acier galvanisé

Ces casiers sont disponibles pour 15, 30 ou 72 bouteilles et peuvent être assemblés entre eux grâce à un kit de raccords, pour créer un rangement sur-mesure.

© Castorama

5 - Une véritable cave à vin dans votre cuisine

Cette cave à vin permet de conserver au frais 28 bouteilles. Parfait pour faire vieillir vos plus grands crus, si vous n'avez pas la possibilité d'aménager une cave en sous-sol. Retrouvez tous nos conseils pour installer une cave à vin électrique dans les meilleures conditions.

© Castorama

6 - Des casiers légers à empiler

Ces casiers en polystyrène couleur brique ou gris sont faciles à superposer pour un rangement économique et esthétique. Leur point fort ? Ils régulent l'humidité.

© Castorama

7 - Un étagère-bar DIY en palette

Fabriquez ce mini-bar à vin récup' grâce à notre tutoriel ! Vous pouvez y suspendre vos verres et écrire un petit message sur la façade peinte avec de la peinture tableau noir.

© Dans la Pampa

8 - Un porte-bouteilles tout en hauteur fait-maison

Réalisez ce porte-bouteilles en bois à tout petit prix avec notre tutoriel. Vous pourrez y glisser 4 bouteilles et magnifier votre cuisine.

© Une hirondelle dans les tiroirs

9 - Un bar à vin à faire soi-même (version couché)

Enfin, fabriquez ce bar à vin dans lequel déposer deux bouteilles couchées, à nouveau pour un tout petit budget.

© Une Hirondelle dans les tiroirs

10 - Un range-bouteilles DIY en PVC

Soyez prêts à surprendre vos convives en créant un porte-bouteilles original avec des chutes de tuyaux, avec ce tutoriel en vidéo :

Ce site utilise Google Analytics.