Bureau, salle de sport... 10 idées pour transformer un abri de jardin en pièce rien que pour vous

MALIN - L'abri de jardin en bois Decor Home, de 10 à 24 m², pourra s'adapter à toutes vos envies !

Vous rêvez d'espace et d'intimité ? On vous comprend, surtout en ce moment, où l'on doit passer plus de 18h39 à la maison chaque jour ! Vous avez beau aimer très fort votre famille / vos colocs / votre chat, on a tous besoin de moments à soi de temps en temps.

La solution est à portée de main : installer un abri de jardin. Pas pour stocker vos outils et votre tondeuse ! Enfin pas seulement. Avez-vous déjà pensé à aménager ces quelques mètres carrés en pièce rien que pour vous ?

Avec son look contemporain, sa porte vitrée et ses grandes fenêtres, l'abri de jardin Decor Home sera parfait pour cela !

Grâce à son double vitrage et l'isolation de ses cloisons, il offre un bon niveau de confort dans la journée (mais pas pour y dormir ou en faire un studio, attention). Il est disponible en trois surfaces : 10,91 m² ; 18,14 m² et 24,70 m². Largement de quoi vous faire plaisir.

© Castorama

Quelles démarches pour installer un abri de jardin ?

À partir de 20 m², il faut demander un permis de construire. Entre 5 et 20 m², ce sera une simple déclaration préalable de travaux. Retrouvez tous les détails dans cet article.

Il ne vous manque plus que des idées d'aménagement, ça tombe bien, on en a plein.

1 - Un bureau dans votre jardin

Fini d'installer votre ordinateur sur un coin de table dans la cuisine, vous méritez un vrai bureau, bien aménagé, avec une vue sur la verdure. En plus, le temps que vos enfants traversent le jardin, ils seront distraits par la balançoire ou leur vélo. Ils auront oublié ce qu'ils voulaient vous demander, et vous resterez tranquille.

Vous serez quand même mieux dans votre abri de jardin. © Getty Images / Halfpoint

2 - Une salle de jeux pour vos enfants

L'alternative est d'aménager une salle de jeux à vos enfants dans l'abri de jardin ! Et c'est vous qui restez à l'intérieur de la maison pour travailler. Ils pourront en faire leur petit palais, le décorer à leur guise et peut-être, si vous êtes sympa, vous inviter à prendre le thé.


Au moins, vous récupèrerez votre salon. © Getty Images / RyanJLane

3 - Un atelier de bricolage dans votre abri de jardin

C'est un classique, toujours apprécié ! L'avantage de l'abri Decor Home, c'est qu'il est très lumineux, cela vous changera du garage pour vos petits travaux de bricolage. Retrouvez nos conseils pour aménager l'atelier de vos rêves.

© Castorama

4 - Un atelier créatif

À moins que vous n'ayez plutôt une âme d'artiste ? Atelier de peinture, de poterie ou même de couture, vous aurez toute la place de stocker votre matériel et n'aurez plus besoin de ranger entre deux moments d'inspiration.

© Castorama

5 - Une bibliothèque dans le jardin

Imaginez un peu : des étagères du sol au plafond sur les quatre murs, remplies de livres. Un gros fauteuil moelleux au milieu. La vue sur votre potager et le ciel bleu... Vous serez si bien pour partir à l'aventure au gré de vos lectures.

6 - Une salle de sport ou une salle de méditation

Tapis de yoga, vélo elliptique, banc de musculation... tous vos accessoires de sport pourront trouver leur place dans votre abri de jardin. De quoi vraiment vous motiver à suivre votre programme ! Sans oublier vos enceintes pour garder le rythme en musique.

© Castorama

Si vous avez plutôt besoin de vous ressourcer en faisant le vide, un abri de jardin fera une salle de méditation parfaite. À vous de rendre l'espace le plus zen possible, avec de doux tapis, de belles images au mur... Et pourquoi ne pas vous fabriquer un banc de méditation en bois ?

Des bougies, du vert, du calme... que demander de plus ? © Castorama

7 - Une cuisine d'été

Vous pourrez tout à fait raccorder votre abri de jardin à l'eau et à l'électricité. Il suffit de passer un (ou plusieurs) fourreau(x) dans la dalle pour pouvoir passer les câbles une fois que tout est installé. Sinon, prévoyez une cuisinière au gaz ou un barbecue et à vous les bons petits plats !

8 - Un studio de musique au fond du jardin

Pour vos répétitions (ou celle de votre ado avec son groupe de rock) ! Pour atténuer les bruits, vous pouvez construire "une boîte dans la boîte" : des cloisons à 10 cm des murs (l'air empêche de propager les vibrations), et une nouvelle couche d'isolant, comme expliqué dans cet article.

Sans oublier un coin pour se poser entre deux répets. © Castorama

9 - Un espace de stockage

Vous avez entamé un grand tri chez vous, mais n'êtes pas encore sûr de vous séparer de certaines affaires ? L'abri de jardin sera très utile pour tout stocker en attendant de prendre une décision. Vous pouvez aussi y ranger vos vêtements d'hiver, doudounes et autres combinaisons de ski, pour ne pas encombrer votre dressing.

© Castorama

10 - Un atelier de jardinage

Pour préparer vos semis, stocker les graines de votre potager, rempoter vos plantes d'intérieur sans craindre de mettre de la terre partout... votre abri de jardin peut remplacer une serre. Multifonction, on a dit !

© Castorama

Partagez-nous vos autres idées en commentaire sur Facebook !

Ce site utilise Google Analytics.