18h39_fr
Lisa Hör - Publié le 4 septembre 2020
INSPIRATION DÉCO - Le plus difficile sera de choisir quel modèle de porte coulissante vous voudrez construire.
Vous rêvez d'installer une porte de grange chez vous ? Pour encore plus d'authenticité, vous pouvez récupérer une ancienne porte dans une ferme... ou bien la fabriquer vous-même, en achetant seulement les rails et le système de fixation. Vous pourrez alors vieillir le bois ou apporter une touche d'originalité.
Voilà de quoi vous inspirer dans votre projet.
Cette porte fait parfaitement illusion ! Il s'agit en réalité d'une porte coulissante prépeinte blanche sur laquelle a été posée un papier peint chevrons beige, noir et blanc. Une idée facile à mettre en œuvre et économique !
Pas forcément besoin de fabriquer une porte XXL. Quatre belles planches de bois récup' peuvent suffire à construire votre porte sur-mesure.
Parfait pour laisser entrer la lumière. Si vous n'avez pas trouvé de porte vitrée, vous pouvez transformer une vieille porte pleine en posant une vitre, grâce à notre tutoriel.
Une idée toute simple pour agrandir visuellement la pièce, et donner un côté moderne à votre porte de grange.
Pour ce projet, des lames de lambris ont été récupérées, blanchies et pointées sur une vieille porte. Avec le motif chevrons, le résultat est impressionnant !
Plus imposant ! Un beau projet à réaliser en vous fournissant directement en scierie.
Pourquoi pas réaliser vous-même votre porte à partir de panneaux d'OSB. C'est un matériau économique et tendance dans la déco. Attention cependant à choisir un OSB de type E1, dont l'émission de polluants volatiles sera la plus faible possible, ou de l'aggloméré écologique, donc la colle ne contient aucune substance dangereuse.
Le bois de cette porte a été vieilli au marc de café, impressionnant, non ? Retrouvez nos recettes écolos pour teindre le bois (avec du marc de café, mais aussi du brou de noix ou encore du thé noir).
On garde deux idées ici : peindre la porte en blanc pour trancher avec le métal, et fixer deux portes sur le même rail.
Le risque est de ne plus savoir vous arrêter et d'installer des portes coulissantes partout... y compris devant la moindre niche.
Ce site utilise Google Analytics.