10 choses surprenantes dans les maisons nord-américaines

ARCHITECTURE - Des pièces inutiles, plusieurs salons, des toilettes à foison... Voici tout ce que vous n'auriez jamais imaginé mais que vous pouvez retrouver dans les maisons en Amérique du Nord.

Les pièces de vie sont au premier étage au Japon, la cabine de douche n'existe pas en Corée du Sud... Chaque pays a sa propre culture en ce qui concerne la maison. Toujours sur cette même lancée, qu'en est-il de l'Amérique du Nord ? Est-ce que les maisons se rapprochent plus de nos maisons à nous ?

La blogueuse Patti Lynn Q est une américaine qui a emménagé au Canada avec son mari français. Sur ces réseaux sociaux, elle partage ses aventures et découvertes. Dans sa dernière vidéo, elle présente les différences qu'on ne retrouve qu'aux États-Unis et au Canada.

Ce qui change dans les maisons nord-américaines

Avec ses voyages et son mari qui vient de France, Patti s'est rendu compte que les maisons d'Amérique du Nord avaient quelques particularités...

1 - Le double vitrage

Bon, pour le coup, ici c'est plus pour contrecarrer les idées reçues qu'on peut avoir de l'Amérique. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les maisons sont aussi équipées de fenêtres double-vitrage.

2 - Plusieurs salons

Patti explique qu'en Amérique du Nord, il y a beaucoup de pièces qui ne servent à rien. Entre le "sitting room" pour accueillir les invités, le "living room" pour le salon classique et le "recreation room" au sous-sol pour se détendre... On ne sait plus où se poser ! Dans sa maison, Patti a transformé deux de ses salons en une seule et même pièce, beaucoup plus grande !

3 - Plusieurs salles à manger

En fonction de l'occasion, on ne mange pas dans la même pièce ! Si on a des invités, on mange dans la pièce dédiée pour, où une grande table est prévue à cet effet. Pour les repas du quotidien, une autre petite pièce est utilisée.

4 - Des maisons construites en bois

En Amérique du Nord, et surtout au Canada, il y a beaucoup de forêts. Pas étonnant donc d'utiliser les ressources du pays pour construire sa maison. Des normes et règles très strictes sont à respecter, ainsi les maisons sont de très bonne qualité. Pas besoin de les rénover régulièrement !

5 - Le sous-sol

Dans les maisons nord-américaines, le sous-sol est souvent très bien aménagé avec des pièces qui ont l'eau et l'électricité. La raison ? Beaucoup de risques de tornades dans ces régions du nord. Il faut donc prévoir un abri en cas de catastrophe naturelle.

6 - Beaucoup de toilettes

"Plus de toilettes que de chambres", s'exclame Patti. En effet, les Américains et Canadiens ont tendance à multiplier les petits coins dans leur maison. Bien pratique quand tout le monde veut y aller en même temps !

7 - La pelouse impeccable

Ce qui a le plus interpellé son mari français, c'est la qualité des pelouses dans le quartier où ils ont emménagé. Elles sont toutes très bien entretenues, si bien que la mairie peut même contrôler que l'herbe est assez tondue !

8 - Les machines à glaçons

Les Américains adorent boire leurs boissons avec des glaçons. Du coup, presque toutes les cuisines sont équipées de machines à glaçons ou de frigos qui en font.

9 - Des toilettes pas écologiques

L'Amérique n'est pas championne niveau écologie. La grosse quantité d'eau utilisée pour une chasse d'eau en est un exemple. Pourtant, il y a plein de moyens pour réduire sa consommation d'eau à la maison !

10 - Les moustiquaires

À son grand désespoir, Patty explique que les moustiquaires ne sont pas très répandues en Amérique du Nord. Lors des nuits chaudes, les moustiques adorent s'inviter dans nos maisons, ce qui n'est pas très agréable... On vous conseille d'utiliser des produits naturels pour les repousser !

Ce site utilise Google Analytics.