En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence.

    Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
18h39.fr > Vivre > À poils et à plumes > 12 idées pour que vos animaux ne s’ennuient pas quand vous n’êtes pas là

12 idées pour que vos animaux ne s’ennuient pas quand vous n’êtes pas là

  © GoBone
© GoBone
© GoBone

#chat #chien #animal-domestique

ANIMAUX - Des robots étonnants aux astuces les plus simples, chats, chiens ou poissons, trouveront de quoi s’amuser en votre absence.

Que font vos animaux de compagnie quand vous les laissez seuls chez vous ? Une fois la porte refermée, toute la maison leur appartient. À l’instar de ce qu’il se passe dans le film “Comme des bêtes”, ils peuvent se mettre à écouter du métal à fond, à utiliser un robot de cuisine pour se faire masser, ou bien attendre tristement devant la porte que vous rentriez… 

Pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises (ce qui sied pourtant à leur nature de bête), mais surtout pour qu’ils ne s’ennuient pas en votre absence, voici une série de conseils pour que vos animaux s’occupent quand vous n’êtes pas là !

>> À lire aussi : Un chien inspiré repeint la maison de ses maîtres

Les incontournables

  • Laissez les volets ouverts et installez des coins douillets d’où vos animaux pourront observer dehors. Ils aiment regarder les passants dans la rue, les oiseaux, les insectes. Surtout les chats qui sont de véritables concierges !
  • Pensez à l’arbre à chat et aux tunnels qui permettent aux félins de se défouler sans avoir besoin de notre aide.
  • Procurez-vous un jeu rempli de croquettes, du type Pipolino. L’animal doit le faire rouler pour faire sortir la nourriture. Il existe pour chat, chien et lapin.
  • Vous pouvez laisser la télévision allumée, même sans le son. De nombreux animaux aiment bien regarder les images qui bougent ! Il existe même des chaînes de télévision qui leur sont dédiées, comme Dog TV. Attention aux dépenses d’électricité cependant !
>> À lire aussi : Blocks Poopy Cat : cubes à assembler pour chats joueurs

La technologie pour occuper vos animaux de compagnie 

  • L’os intelligent. Go Bone est un jouet développé par la start-up Puset Pet. Il s’agit d’un os en plastique avec des croquettes à l’intérieur, pour attirer le chien. Le jouet est commandé à distance via une application à mobile. Ainsi, on peut pour jouer avec son chien, même quand on est au bureau.

>> À lire aussi : Katris, la déco à portée de griffe 
  • Un écran pour interagir avec votre animal. Petchatz est une interface pour papoter avec son chien ou son chat. Grâce à une caméra et un écran vidéo, chacun peut voir son correspondant à deux ou quatre pattes. En supplément, on peut installer une petite pédale qui permet à l’animal d’obtenir des croquettes en appuyant dessus.

  • Un distributeur de croquettes connecté avec laser intégré. Plus simple que les robots précédents, Kittyo permet de jouer à distance avec son chat, par l’intermédiaire d’un smartphone.

   © Kittyo
© Kittyo

  • En bonus : un robot muni d’une caméra de surveillance qui roule dans toute la maison. Votre chat ou votre chien se fera une joie de lui courir après ce Rolling Bot. Ce robot est aussi doté d’un laser que l’on peut diriger à distance. Il n’est pas encore disponible à la vente, mais on a hâte !

 

  • Les poissons ne sont pas oubliés. Ce designer sud-africain a fabriqué un bocal que son poisson peut piloter lui-même. De quoi lui permettre de vadrouiller à travers la maison comme bon lui semble Incroyable ? Voyez-plutôt.
>> À lire aussi : Les solutions pour faire garder son chien ou son chat l’été

Pour les bricoleuses et bricoleurs, voici quelques idées à fabriquer :

  • Un jeu où le chien (et pourquoi pas un chat) doit faire tourner des bouteilles remplies de croquettes pour pouvoir manger ces dernières :

  • Un dôme flottant pour les poissons qui vivent dans des bassins. Cela leur offre une fenêtre sur le monde. Ils peuvent ainsi jeter un oeil sur le monde terrestre et guetter votre retour.

Évidemment, le mieux est que vous passiez le plus de temps au côté du petit être que vous avez adopté dans votre vie !