OBJET-CONNECTÉ - Tu chauffes, tu refroidis ! Jumelé à une application smartphone, retrouver sa peluche devient un jeu d'enfant !

Si un enfant perd son doudou, c'est la fin du monde. Pour éviter la pire des catastrophes, 18h39 a repéré un objet connecté qui peut s'avérer être bien pratique pour les parents comme pour les enfants.

Julien Martin, créateur de la start up Odesy, a mis au point une sorte de badge en forme d'étoile, nommé Patxi. Accroché directement au doudou, il permet de le retrouver facilement.

Synchronisé à une application sur smartphone, Patxi permet de localiser le doudou et de redonner le sourire à un enfant attristé. L'appli prévient si le petit "chauffe" ou "refroidit", et transforme la recherche en jeu amusant.

© Odesy

Un petit objet non nocif pour la santé

Certains parents peuvent être réticents à accrocher un objet connecté, surtout à cause des ondes qu'il peut émettre pour communiquer avec le smartphone.

Julien Martin, lui-même papa, a pensé à tout. Hors de question de laisser l'objet diffuser un flux électromagnétique. L'objet connecté est intelligent, et sait repérer le moment où il semble égaré, et c'est uniquement à ce moment qu'il émettra des ondes permettant de le retrouver.

Et s'il se perd trop loin, un code est brodé sur l'étiquette, permettant à celui qui le retrouve de contacter les parents.

© Odesy

Des jeux associés sur smartphone pour les enfants

Petit bonus de l'application : Patxi transforme le doudou en véritable star de jeu virtuel. 3 mini-jeux permettent à l'enfant de jouer en apprenant.

Pour le moment, Patxi est disponible en pré-commande sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank au prix de 39 euros. Il rejoint la grande famille des objets connectés spécialement conçus pour les enfants, et surtout pour aider les parents ! Vous pouvez aussi découvrir aussi les autres accessoires qui veillent sur bébé.