ÉCOLOGIE - Déménagement à vélo, nouvelles sources d'énergie renouvelable... 31 solutions innovantes concourent pour les Trophées My Positive Impact. À vous de les départager.

Alors que 15 000 scientifiques alertent sur l'état de la planète, il est plus qu'urgent d'agir !

Les solutions pour lutter contre le changement climatique ne manquent pas, mais elles ont encore besoin de se faire connaître pour être généralisées. 

C'est pourquoi la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot a lancé en 2015 le concours My Positive Impact

La 2 édition met en lumière 31 initiatives positives liées à l'habitat, à la réduction des déchets, ou encore à l'énergie. 

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2017 pour voter pour la solution la plus innovante ! Et si vous ne savez laquelle choisir, sachez que vous avez le droit à 3 votes par jour, à attribuer comme vous le souhaitez. 

Réduire les déchets du bâtiment ou déménager à vélo 

Parmi ces initiatives, sélectionnées par un comité d'experts, on trouve notamment : 

La solution ayant reçu le plus de prix du public recevra 10 000 euros, la seconde 5 000 euros. Un autre trophée sera décerné par un jury composé de personnalités et de partenaires médias. 

Tous les lauréats bénéficieront d'une communication dans les médias et seront présentés lors du sommet mondial World Efficiency Solutions, qui aura lieu en décembre à Paris. 

Au-delà du vote, l'idée est bien de faire connaître toutes ces initiatives autour de vous, par exemple en les partageant sur vos réseaux sociaux. À vous de jouer !