|

CHAT - Avec ce tourniquet, votre chat ne pourra plus passer de l'autre côté de la clôture. Le tout sans risquer de se faire mal.

Les chats sont des aventuriers. Quand ils ne passent pas leur journée confortablement installés sur un tas de linge ou à se dorer les moustaches au soleil, ils adorent vagabonder sur leur territoire, de jour comme de nuit. Bien au delà des limites du jardin.

Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'empêcher un chat d'escalader un mur pour sortir du jardin ou de contrôler ses allées et venues n'est pas une mince affaire. Il y a bien la laisse, mais ils peuvent s'en défaire. Les grilles, mais ils peuvent les escalader. On passera sur les cages qui briment leurs mouvements.

Bien souvent, si on ne veut pas qu'ils fassent le mur, la seule solution est d'enfermer ces pauvres félin à l'intérieur de la maison. 

18h39 a repéré un système inventé par une entreprise australienne qui pourrait bien changer la donne. Oscillot a peut-être trouvé la solution en développant une sorte de tourniquet en aluminium que l'on pose en haut de ses murs et portes. Sur tous types de surfaces. 

Une technique non dangereuse pour les animaux

Dès que votre matou pose une patte sur le tourniquet, celui-ci se met à tourner. Votre chat ne peut donc pas prendre appui pour passer par-dessus la clôture. Il n'a d'autre choix que redescendre sur le sol, un peu frustré certes, mais pas blessé, si ce n'est dans son orgueil de chat. Car cette barrière intelligente n'est absolument pas dangereuse pour les animaux.

Une solution qui pourrait séduire ceux qui habitent près d'une route très passante ou à deux pas d'une forêt et qui craignent de faire sortir leur matou de peur d'un accident.

Tout comme les propriétaires de chats porteur du Sida des chats, qui leur permettront de profiter tranquillement du jardin sans risquer de contaminer leurs voisins félins.

Disponible à la vente en Europe, il vous en coûtera au minimum 421 € pour 16 m2 (le prix augmentant avec la surface) pour installer Oscillot. Le prix de la tranquillité certes, mais un peu élevé tout de même.