| |

PRATIQUE - Le Sealmat est une invention des experts de Castorama qui va révolutionner la pose des joints de carrelage.

Lorsqu'on fait les travaux soi-même, il est une étape particulièrement difficile : la réalisation des joints de carrelage. Cette étape demande du savoir-faire pour garantir le résultat final. C'est ce qu'a constaté Castorama en interrogeant ses clients.

Afin de répondre au mieux à leurs besoins et pour simplifier cette étape cruciale, la marque a rassemblé un panel de spécialistes : ingénieurs, designers, etc. Le but de ce collège d'experts était de concevoir l'objet qui viendrait simplifier la tâche de tant de Français.

Après 2 ans de développement est née la poche à joint silicone Sealmate DIALL.

Une application propre et rapide

Cette poche en silicone ressemble à une poche à douille pour faire des choux à la crème. Mais c'est bien de bricolage qu'il s'agit. Le mortier fait office de pâte à choux et la poche permet de le déposer presque impeccablement entre les carreaux de carrelage.

L'utilisateur contrôle ainsi la quantité de mortier voulu en pressant la poche en silicone. Injecté entre les carreaux par le biais d'une buse, le surplus est immédiatement lissé par un embout souple plaqué au plus proche des carreaux.

Cela permet une application propre et rapide sans perte de matière, et cela, aussi bien verticalement qu'horizontalement. Et évite les traditionnels déplacements de l'utilisateur entre un bac et les carreaux, limitant ainsi la fatigue occasionnée par ces gestes répétitifs.

Le Sealmate a été commercialisé en juillet 2015 à 9,90 euros. Il a été récompensé par le Label Observer Design 2016.