En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence.

    Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
18h39.fr > Transformer > Maison (ré)créative > Une lampe étonnante pour discuter à l’abri des oreilles indiscrètes

Une lampe étonnante pour discuter à l’abri des oreilles indiscrètes

  © BuzziSpace
© BuzziSpace
© BuzziSpace

#design #insolite #luminaire #lampadaire

INSOLITE - Des designers belges ont imaginé un abat-jour géant, sous lequel on peut se cacher, et qui étouffe le bruit des conversations.

Imaginez, vous accueillez des amis chez vous pour une petite soirée. Vous aimeriez faire quelques confidences à l’un de vos invités, mais sans devoir pour autant vous isoler à la cuisine.

Avec la lampe Buzzishade, votre dilemme est résolu. Vous pouvez vous cacher tous les deux sous son abat-jour géant en feutrine. Il empêche les oreilles indiscrètes de capter votre conversation privée et étouffe les bruits extérieurs.

Et puisque cet abat-jour dissimule vos visages, les plus curieux ne peuvent pas non plus lire sur vos lèvres. Vous voilà dans une bulle de tranquillité.

Une lampe acoustique pour préserver l’intimité

Cette idée étonnante est le fruit de la collaboration entre les quatre designers belges de Stal Collectief et l’éditeur BuzziSpace, spécialisé dans les isolants acoustiques pour les lieux de travail. Cette société, belge également, commercialise cette lampe pour un peu plus de 2000 euros.

Pensée pour éclairer des lieux de passage (une salle d’attente, un restaurant ou des bureaux), cette lampe de 222 cm de haut peut aussi trouver sa place chez un particulier, dans un salon ou une entrée. Pourquoi ne pas se glisser en dessous pour passer un coup de téléphone discrètement ?

Seul bémol : le risque de ressortir de sous la lampe tout ébloui… Mieux vaut éviter les ampoules trop puissantes, ainsi que les ampoules halogènes, qui chauffent, pour éviter les brûlures.

Et si le prix vous gêne, pourquoi ne pas customiser un parapluie ou un parasol avec du feutre, pour fabriquer votre propre abri. Si vous faites l’expérience, envoyez-nous vos photos !