INSOLITE - Vous ne vous êtes jamais dit que vos outils de bricolage pouvaient être exposés dans un musée ? Pourtant, c'est possible, la preuve, Dov Ganchrow l'a fait.

Ce n'est pas un marteau comme les autres. Certes, il peut servir à construire des meubles, mais il a un petit quelque chose en plus, quelque chose de spécial. Il a un cœur. Un beau cœur en relief creusé sur sa tête par l'artiste Dov Ganchrow

Il s'agit de sa dernière œuvre "A Love/Hate Thing ", créée en 2017. Comme quoi, il y a encore mieux que les perforatrices en forme de cœur pour mettre de l'amour dans la déco.

Dov Ganchrow

Des vis en forme de croix 

Ce n'est pas la première fois que l'artiste mélange art et bricolage. En 2015, il a produit un lot de vis cruciformes plaquées or, avec, sur leurs têtes, la croix de Jésus.

L'œuvre se nomme cette fois "God is in the Details " (Dieu est dans les détails, en français). Un nom qui détourne l'adage populaire, qui veut que ce soit le diable qui s'y loge !

Dov Ganchrow

Pour Dov Ganchrow, il est évident que le cerveau humain fonctionne par association d'images. Il voit des choses là où il n'y en a pas. Des visages dans les bouches d'incendie, des animaux dans les nuages, et la liste est encore longue. C'est donc tout naturellement qu'il a vu le catholicisme dans les vis.

N'est-ce pas avec des clous, ancêtres des vis, que Jésus Christ a été crucifié ? Il a également vu la religion dans le détail d'une vis cruciforme, la croix rappelant la Croix.

Et vous, que voyez-vous dans vos outils ?