| | |

DIY - Pour une poignée d'euros, fabriquez un tapis de souris et donnez une touche masculine à votre déco.

Si vous aimez le bois, motifs simples et les objets faits pour durer, la tendance scandinave devrait vous plaire. Elle répond à notre envie de revenir à l'essentiel et de se simplifier le quotidien avec des objets qui font sens. Du minimalisme, oui, mais toujours avec une touche chaleureuse qui fait qu'on se sent bien chez soi. Voilà de quoi mettre en pratique chez soi le hygge, cet art de vivre nordique qui place la simplicité au c?ur de notre vie.

Ce tapis de souris en bois et feutre s'inscrit dans cette façon de vivre. Réalisé par Daphné du blog Be Frenchie pour 18h39, est une jolie façon de se prouver qu'on peut avoir des objets uniques en matières naturelles, même pour le coin informatique de la maison ! C'est aussi une façon de donner une touche masculine à sa déco.  

Et pourquoi pas réaliser ce tuto en famille ? À l'exception des 4 traits de scie, ce DIY peut aisément être fait avec des enfants à partir de 8 ans pour les initier au bricolage. Tracer le motif, couper et coller le feutre sont des étapes qu'ils pourront facilement réaliser par eux-mêmes. 

À vos outils ! 

Fiche tuto

 1/5
 40min
 10€ €

Sans compter le temps de séchage.

Outils et matériaux pour fabriquer un tapis de souris en bois : 

Tutoriel pour créer un tapis de souris scandinave 

1 - Choisir la plus belle face de la planche de contreplaqué. Au crayon, marquer un trait tous les 2 cm le long des bordures de la planche.

 

2 - Tracer des lignes au crayon pour créer le motif carreaux du tapis de souris.

 

3 - Placer le verre aux coins de la planche et tracer la courbe des angles.

 

4 - Découper les angles à la scie sauteuse.

 

5 - Poncer légèrement les bords avec du papier de verre.

6 - Avec le feutre indélébile, repasser les lignes du motif carreaux. Pour un résultat irrégulier, dessiner à main levée, sinon utiliser la règle.

 

7 - Vernir en deux couches la planche de contreplaqué, y compris les tranches. Laisser le vernis sécher entre chaque couche. Utiliser de préférence un vernis satiné ou brillant, le vernis mat offrira une surface moins glissante pour la souris.

 

8 - Une fois le vernis sec, poser la planche sur le feutre. Au crayon, tracer les contours du tapis de souris.

 

9 - Découper le feutre avec les ciseaux.

 

10 - Coller le feutre sous le tapis.

 

11 - Placer un poids sur le tapis de souris pendant que la colle sèche. Ici, nous avons utilisé un livre.

 

12 - Et voilà !!!

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !