|

DIY - Voilà une super idée de cadeau de Noël pour les enfants. Réalisé en 1h30 seulement, ce jeu en bois les ravira forcément !

Si vous vous demandez encore quoi mettre au pied du sapin de Noël, sachez que 18h39 regorge de bonnes idées cadeaux. Nous vous avions déjà dressé notre liste idéale à envoyer au Père Noël. Cette fois, nous vous proposons un cadeau à faire vous-même. 

Noémie et Pauline, qui sévissent sur Instagram sous le pseudo Entre deux bêtises, ont réalisé pour 18h39 une marchande à construire très simplement en détournant une étagère en bois. 

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 1h30
 - de 20€ €

Outils et matériaux pour fabriquer une marchande : 

  • Étagère en bois
  • Une latte de bois d'au moins 130 cm, comme cette planche de pin
  • Du tissu d'au moins 70 cm x 70 cm (plus si vous voulez habiller les étals)
  • Une scie
  • Une visseuse et des vis
  • Des petits clous
  • Une paire de ciseaux
  • Un marteau
  • Un crayon
  • Un mètre

 

© Entre deux bêtises

Tutoriel pour fabriquer un jeu de marchande en bois

1 - Fixer une étagère au milieu de la hauteur de la structure : pour cela, tracer à l'aide d'un crayon un repère sur l'intérieur de chacun des tasseaux qui constituent les 4 montants. Ici à 65 cm, mais cela dépend de la taille de l'enfant.

 

2 - Placer la planche sur les repères et la fixer par l'extérieur à l'aide de vis (4 vis de chaque côté).

© Entre deux bêtises

 

3 - Nous passons maintenant à la réalisation du premier étal à l'aide d'une étagère fixée de manière inclinée. Ainsi, pour la partie arrière de la marchande, l'étagère est fixée un cran juste en dessous de la première planche. Pour la partie avant, l'étagère est fixée à 10 cm sous ce cran. Visser l'étagère.

© Entre deux bêtises

 

4 - Pour le 2 étal, réitérer les étapes précédentes en inversant les repères : ceux de la partie avant se font sur le cran tout en bas de la structure et ceux de la partie arrière se font 10 cm au-dessus de ce cran. Le 2ème étal doit donc être parallèle au premier.

 

5 - Utiliser la dernière étagère pour fermer la structure en haut : elle servira de support pour le tissu.

© Entre deux bêtises

 

6 - Scier la latte de bois afin d'obtenir 2 morceaux de 65 cm de long. Clouer ces morceaux sur l'avant des étals.

© Entre deux bêtises

7 - Sur le dessus, et sur les étals, clouer le tissu choisi, cela évitera qu'il ne bouge. Pour la partie supérieure, découper les bords du tissu en feston, pour un résultat plus abouti !

© Entre deux bêtises

 

9 - Et voilà ! Il ne reste plus qu'à garnir les étals, inviter le petit vendeur ou la petite vendeuse à s'installer et attendre les chaland-es !

© Entre deux bêtises

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action