| |

DIY - Pour 22 euros et en une heure seulement, fabriquez votre propre porte-serviette avec des tuyaux de cuivre et faites de votre salle de bains un espace zen !

Marre que vos serviettes, gants de toilette ou linge sale traînent sur le sol de votre salle de bains ? Nous vous avions déjà présenté 25 astuces de rangement dans la salle de bains, en voici donc une 26ème à réaliser vous-même !

Eloïse, du blog Mademoiselle Claudine, a réalisé pour 18h39, un superbe porte-serviette en cuivre à fabriquer en une heure seulement ! Armé d'une ficelle, de quelques tubes de cuivre et d'un feutre, rendez votre salle de bains tendance et pratique.

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 22 €

 

Outils et matériaux pour fabriquer un porte-serviette en cuivre en un rien de temps

© Mademoiselle Claudine

Tutoriel pour fabriquer un porte-serviette en cuivre

1 - À l'aide du feutre, faire des marques sur le tube en cuivre pour la découpe. Ici, nous avons besoin de 3 morceaux de 45 cm, et il y en a 3. Il est possible d'en mettre plus ou moins selon la hauteur souhaitée pour le porte-serviettes.

© Mademoiselle Claudine

2 - Couper le tube de cuivre avec un coupe-tube. Pour cela, le glisser au niveau de la marque réalisée préalablement. Le serrer en tournant la molette. Ensuite, le faire tourner autour du tube jusqu'à ce que ce dernier se rompe.

© Mademoiselle Claudine

 

3 - Une fois tous les tubes coupés, préparer une grande longueur de ficelle. Cette ficelle servira pour toute la structure.

© Mademoiselle Claudine

4 - Plier la ficelle en deux, et faire un nœud pour créer une accroche. À la place du nœud, il est possible de placer un anneau de bois.

© Mademoiselle Claudine

5 - Glisser un des bouts de la ficelle dans le premier tuyau. Laisser un peu de longueur avant de faire un nœud.

© Mademoiselle Claudine

6 - Glisser ce nœud à l'intérieur du tube jusqu'à le faire sortir de l'autre côté afin de récupérer le deuxième pan de ficelle. Sortir ce deuxième pan du tube, puis, centrer le nœud à l'intérieur du tube de cuivre. Glisser un des pan de ficelle dans un autre tube et répéter l'étape 5 et 6 autant pour chaque tube.

© Mademoiselle Claudine

7 - Une fois le dernier tube mis en place, couper les excédents de ficelle après le noeud.

© Mademoiselle Claudine

8 - Pour créer des rangements supplémentaires, il est possible de placer des crochet en S sur les tuyaux pour y suspendre de petites serviettes ou des paniers.

© Mademoiselle Claudine

9 - Et voilà !

© Mademoiselle Claudine

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !