|

DIY - Transformez des cintres en suspension pour vos pots de fleurs et créez pour moins de 5 euros une décoration florale qui rafraîchira votre intérieur.

Pour apporter un peu de verdure à son intérieur, la mode est à la suspension. Nous vous avions déjà proposé d'en fabriquer en macramé. Cette fois-ci, voilà une idée récup et pas chère pour faire entrer la nature à l'intérieur.

Marie Prenat, du blog Talalilala.com, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour transformer des cintres en métal en accroche-pots. Pour moins de 5 euros, vous pourrez être au top de la tendance tout en restant écolo !

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 5€ €

Outils et matériaux pour fabriquez des accroche-pots récup'

© Marie Prenat - Talalilala.com

Tutoriel pour des accroche-pots d'intérieur pas cher

1 - Avec le feutre à tableau, marquer l'emplacement des perçages : quatre points équidistants, à 2 cm du bord supérieur du pot en zinc. Puis, avec la perceuse et le foret à métaux, percer chaque repère.

© Marie Prenat - Talalilala.com

 

2 - Couper le cintre au centre, enlever un morceau de la longueur du diamètre supérieur du pot, moins 2 cm. Ici, notre pot mesure 10 cm, nous avons donc enlevé 8 cm. Repliez chaque extrémité avec la pince demi-ronde sur 1 cm, comme sur la photo ci-dessous. Répéter ces opérations avec le deuxième cintre.

© Marie Prenat - Talalilala.com

 

3 - Enfiler les deux cintres dans les perçages du pot en zinc. Puis, replier les extrémités à l'intérieur du pot, en resserrerant le tout avec la pince demi-ronde.

© Marie Prenat - Talalilala.com

 

4 - Tordre les crochets des cintres afin de les aligner. Nouer la cordelette, puis l'enrouler autour des crochets, en coinçant l'extrémité de cordelette du n?ud de départ. Finir en faisant à n?uds à la base des crochets.

© Marie Prenat - Talalilala.com

 

5 - En tirant manuellement sur le pot, on peut agrandir la hauteur du support de plantes.

© Marie Prenat - Talalilala.com

 

6 - Ne reste plus qu'à y installer une plante tombante et le tour est joué ! On peut aussi utiliser un cintre vintage et coloré. Et on peut également utiliser une grosse boîte de conserve à la place du pot en zinc. Pour ce qui est de la plante, elle doit être dans un pot à part de manière à pouvoir lui mettre une soucoupe et pouvoir l'arroser sans avoir forcément à la sortir du cache-pot.

© Marie Prenat - Talalilala.com

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !