| | |

DIY - Besoin de rangements supplémentaires ? On vous apprend à construire en 2 heures seulement un nouveau meuble pour optimiser votre espace !

Chaque semaine, nous vous présentons une vidéo produite par l'ONG Sikana, qui compte Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt) parmi ses mécènes.

Nous connaissons votre passion pour les fabrications en palette, que nous partageons. Récemment nous vous expliquions comment démanteler une palette pour fabriquer vos propres meubles recup'.

Bonne nouvelle, vous aller pouvoir mettre vos nouvelles compétences en application pour apprendre à monter un coffre de rangement en palette en deux heures à peine.

Malle à jouets pour vos enfants ou même élément de déco, vous trouverez forcément une utilité à ce coffre.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 2h
 20 €

Outils et matériaux pour fabriquer un coffre de rangement en palettes

Dans cet exemple, nous réaliserons un coffre de 80 centimètres de longueur et de 50 centimètres de largeur et de hauteur.

Tutoriel pour fabriquer un coffre de rangement en palette

1 - Commencer par démanteler les palettes. Pour en apprendre davantage, se référer à la vidéo: “Comment démanteler une palette”.

2 - Mesurer et découper les planches : 12 lattes de 84 centimètres environ, 10 lattes de 80 centimètres, 10 lattes de 50 centimètres et 4 tasseaux de 50 centimètres pour commencer le montage du cadre.

3 - Poncer l'ensemble des lattes.

4 - Pour former la face avant et la face arrière du coffre, fixer les tasseaux de 50 cm à 5 lattes de 80 centimètres, comme sur la photo ci-dessous.

5 - La face avant est terminée. Procéder de la même manière sur la face arrière. Voici ce qu'on obtient :

6 - Relier maintenant les faces avant et arrière avec les lattes de 50 centimètres.

7 - Visser tous les côtés.

8 - Visser 6 planches d'une longueur d'environ 84 centimètres sur le dessous du bac. Scier éventuellement les bouts qui dépassent et poncer.

9 - Nous passons à la fabrication du couvercle du coffre. Préparer 2 tasseaux de 40 centimètres et les visser perpendiculairement à 6 planches de 84 centimètres, en gardant une marge de 10 centimètres depuis les bords.

10 - Positionner et fixer une charnière à 10 centimètres de chaque extrémité, puis une au milieu, comme sur la photo ci-dessous.

11 - Assembler le couvercle au coffre en vissant les charnières sur le côté.

12 - Pour faciliter l'ouverture du coffre, il est possible d'ajouter une poignée.

13 - Et voilà ! Votre coffre est terminé !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action