DIY - Incontournable de la décoration en 2018 le terrazzo est à l'honneur dans nos intérieurs. Voilà un tutoriel très simple avec de la pâte fimo pour vous fabriquer un accessoire au top de la tendance.

C'est une des grandes tendances déco de 2018 : la déco terrazzo. Partout, du sol au plafond, en passant par les accessoires, le terrazzo a pris ses quartiers dans tous les recoins de la maison.

Typique des années 50-60, le terrazzo est un assemblage de débris marbrés mélangés à du ciment, mais on peut retrouver l'effet de ces éclats de couleurs par d'autres techniques.

Éloïse, du blog Mademoiselle Claudine, a choisi la pâte fimo et a réalisé pour 18h39 un pas à pas afin de transformer quelques pots en verre en accessoires déco au top de la tendance.

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 40 min
 18 €

 

Outils et matériaux pour fabriquer des accessoires déco terrazzo

  • De la pâte fimo : un paquet de 350 gr de la couleur de base et 2 ou 3 paquets de 57 gr pour les autres couleurs
  • Un scalpel de découpe
  • Un pot pour faire le gabarit
  • Un rouleau à pâtisserie ou comme ici une bouteille pour étaler la pâte fimo

© Mademoiselle Claudine

Tutoriel pour fabriquer des petits objets déco tendance terrazzo

1 - Étaler la pâte fimo qui va servir de fond. Il faut que la pâte mesure environ 0,5 cm d'épaisseur. Découper les deux grands bords du pot. S'aider d'une règle si nécessaire.

© Mademoiselle Claudine

 

2 - Enrouler la pâte autour du pot en verre pour bien prendre les mesures et découper une fois que vous avez fait le tour de votre pot en verre.

© Mademoiselle Claudine

 

3 - Utiliser les chutes de la grande plaque pour former une petite plaque. Placer le moule dessus, et en découper le contour. Ce morceau formera la base.

© Mademoiselle Claudine

4 - Nous allons maintenant prendre la pâte fimo de couleur. À l'aide du scalpel, découper des petits morceaux irréguliers. Pas trop gros tout de même.

© Mademoiselle Claudine

 

5 - Déposer ces petits morceaux sur la grande plaque de pâte fimo.

© Mademoiselle Claudine

 

6 - Passer sur la plaque avec le rouleau à pâtisserie (ou, comme ici, une bouteille). Rien ne sert d'y aller trop fort, il faut uniquement que la surface soit plane.

© Mademoiselle Claudine

7 - Il faut maintenant assembler les différentes parties. Pour le début, s'aider du bocal, comme sur la photo ci-dessous, et appuyer sur la base pour qu'elle se soude avec la grande plaque. Avant de fermer le tout, enlever le bocal. Puis, presser les deux bords de la grande plaque pour qu'ils se soudent .

© Mademoiselle Claudine

 

8 - Cuire la pâte en suivant bien les instructions sur l'emballage de la pâte. Attention, pour la cuisson de la pâte fimo au four,utiliser du papier sulfurisé pour protéger les plaques car la pâte ne doit pas toucher ce qui est en contact avec la nourriture. Et voilà !

© Mademoiselle Claudine

 

9 - Vous pouvez créer des formes dans les chutes. Si vous faites un petit trou, vous pourrez ensuite vous en servir de porte-clés !

© Mademoiselle Claudine

© Mademoiselle Claudine

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !