|

DIY - Pas besoin de savoir dessiner pour fabriquer cette étoile de Noël ! Une baguette en bois, quelques coups de scie, une guirlande lumineuse et le tour est joué !

Dans la famille déco de Noël, je demande l'étoile. Élément incontournable pour une ambiance de Noël réussie, l'étoile peut se placer en voie lactée sur la table du dîner, en haut du sapin, ou bien sur la cheminée. 

C'est ce que propose Marion, aka m.art.ion sur Instagram, avec ce tutoriel réalisé pour 18h39 qui vous permettra de fabriquer très facilement une étoile agrémentée d'une guirlande lumineuse. 

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 - 20€ €

Outils et matériaux pour confectionner une étoile de Noël 

Tutoriel pour fabriquer une étoile en bois lumineuse  

1 - Bomber les écrous et boulons en doré.

 

2 - Mesurer et tracer dix longueurs de 25 cm sur la baguette en bois de 2,50 m.

 

3 - Découper à la scie les 10 morceaux.

 

4 - Limer les bouts de chaque morceau.

5 - Repérer les emplacements de perçage pour les boulons : à environ 1,5 cm du bord de chaque morceau de bois. Puis, percer les emplacements.

 

6 - Introduire les boulons en assemblant deux morceaux ensemble à chaque extrémité, y ajouter les écrous sans trop serrer.

 

7 - Tous les morceaux doivent être à présent reliés ensemble. Il faut désormais former l'étoile en manipulant les branches, jusqu'à la forme souhaitée.

8 - Une fois que la forme d'étoile est faite, serrer les écrous et enrouler la guirlande lumineuse autour des branches de l'étoile.

 

9 - Et voilà !!! Une jolie étoile de Noël, que vous pouvez désormais poser sur un meuble ou suspendre au mur !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action