DÉCO - Retrouvez une sélection d'accessoires déco repérés chez Castorama pour que votre bureau devienne une invitation au voyage.

La rentrée n'est pas la fin de tous les plaisirs. On peut maintenir le sentiment d'évasion en créant une déco qui invite au voyage jusque dans son bureau. Quelques accessoires déco, un ensemble de mobilier bien aménagé, des couleurs bien choisies et le tour est joué.

Pour vous aménager un bureau de globe-trotteur, nous avons sélectionné pour vous des produits chez Castorama. 

Les accessoires qu'il vous faut pour une déco globe-trotteur

Si les voyages sont colorés, les écrins qui les mettent en valeur misent sur la sobriété. Une déco globe-trotteur réussie fait le pari du noir et blanc, agrémenté de quelques motifs.

Parmi les basics que l'on ne se lasse pas de voir, il y a le tapis d'inspiration berbère, ou encore les rideaux à chevrons

Tapis inspiration Berbère (140 euros) et rideaux Dipper (23 euros).

Tapis inspiration Berbère (140 euros) et rideaux Dipper (23 euros). © Castorama

Mais pour sublimer l'ensemble de la pièce, il faut apporter une petite touche de couleur vive. Par exemple avec cette lampe de bureau aux allures industrielles. Son orange vif apporte juste ce qu'il faut de contraste pour magnifier le reste de la pièce !

Un écrin sombre et voyageur 

Ne passez pas à côté, c'est la tendance : le papier peint fait son grand retour dans la déco. Loin d'être ringard, il permet de réchauffer l'ambiance d'une pièce tout en lui donnant du caractère. Laissez-vous tenter par ce papier peint planisphère. Idéal pour les globe-trotteur en mal d'aventures.

Papier peint planisphère (12 euros le rouleau) et lampe Bony orange (40 euros).

Papier peint planisphère (12 euros le rouleau) et lampe Bony orange (40 euros). © Castorama

L'élément surprise : la couleur noire ! Afin de mettre en valeur le moindre élément décoratif, optez pour une peinture noire. Celle-ci fera ressortir sans conteste toutes vos trouvailles rapportées des 4 coins du monde !

Et pour personnaliser encore plus votre déco, vous pouvez y épingler les photos prises dans tous les pays que vous avez visités !