| |

CARRELAGE - Cuisine, salon, salle de bains et même terrasse extérieure, le carrelage noir se glisse partout !

Vous avez envie de poser du carrelage chez vous, mais vous n'êtes pas certain-e de la couleur à choisir ? N'hésitez plus et optez pour le noir !

Au sol ou sur les murs, dans la salle de bains ou dans le salon, on vous prouve en 9 photos que le carrelage noir est au top de la tendance.

Du noir dans la salle de bains

Pour changer des salles de bains en blanc et bleu, optez pour le blanc et noir. Pour que votre salle de bains soit la plus originale possible, jouez sur la forme des carreaux comme l'a fait Sharron C Pett du cabinet d'architecte Pett & Associates, LLC.

© Pett & Associates, LLC

On aime : La plaque de carrelage au milieu du mur de la douche et dans la petite niche qui sert à poser les savons et shampoings. 

Qui dit noir, dit chic et qui dit chic dit anglais. Le cabinet d'architecte London Bridge illustre parfaitement cette observation avec cette sublime salle de bains aux murs tout noirs.

On aime : Le contraste entre le carrelage noir et le bois sombre des étagères et du plan vasque. 

Le designer d'intérieur Neil Mc Lachlan a tout misé sur le sol pour donner du charme à cette salle de bains. 

© Neil Mc Lachlan

On aime : les petites fleurs blanches en mosaïque qui ponctuent le sol pour un effet champêtre. 

Du carrelage noir dans la cuisine

Associer le noir au blanc, c'est la garantie d'une cuisine réussie. Le cabinet d'architecte Ira Frazin architect a su le faire avec brio. 

© Ira Frazin Architect

On aime : le mélange des grands carreaux au sol et des petits carreaux au-dessus du plan de travail, qui donnent du relief à la cuisine. 

Dans un autre style, Julia Schmit et Anne Fath de l'agence June ont choisi d'associer des meubles de cuisine mats à du carrelage brillant, comme le zellige. Le résultat est tout bonnement superbe !

© June Architecte

On aime : le côté ouvert de la cuisine qui fait "respirer" le noir. 

Le cabinet Nest Architects a choisi de mettre un peu de fantaisie à cette cuisine en alternant carrelages noir et blanc.

© Nest Architects

On aime : les rayures qui donnent une impression de longueur à la cuisine.

Dans le salon ou le bureau

Si vous avez lu notre article "9 idées déco qui prouvent que le noir rend votre intérieur majestueux", vous savez que le noir se marie parfaitement avec le bois. L'architecte Bryan Fox du cabinet d'architecte Five Design le sait également, c'est pourquoi il a associé carrelage noir et parquet clair dans ce salon.

© Five Design

On aime : le carrelage qui remonte sur le mur de la cheminée 

Dans une autre ambiance, on trouve ce bureau désigné par le cabinet Wanda Ely architect. Des petites plantes, un bureau en bois et du carrelage noir et le tour est joué !

© Scott Norsworthy / Wanda Ely architect

On aime : les carreaux plus ou moins foncés qui renforcent l'impression de se trouver dans un jardin.

Et pourquoi pas pour la terrasse ?

Pour changer de la pierre ou du bois, pourquoi ne pas tenter du carrelage noir pour votre terrasse extérieure ? Le designer d'interieur Paul Langston prouve que le carrelage noir fonctionne parfaitement.

© Paul Langston Interiors

On aime : la sensation de chaleur sous les pieds l'été.

Alors, séduit-e ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Carrelage au top pour une déco personnalisée !