|

ECOLOGIE - Tomate, aubergines... Avec ce sachet spécial et ses déchets organiques, cultiver son potager devient facile !

Depuis le 1er janvier 2017, les sacs plastiques non-biodégradables sont interdits en rayon. Comme nous vous l'expliquions dans cet article, c'est moins de plastique chez nous, moins d'accumulation et plus de compost.

Une entreprise allemande, Feeditbag, est allée plus loin et propose des sacs en biopolymères compostables,100% biodégradables à planter... Pour obtenir de vrais légumes dans son jardin !

Un sac biodégradable à planter

Le principe est simple : il suffit de récupérer un de leurs sacs au rayon fruits et légumes. Pour le moment, ils sont disponibles dans une chaîne de supermarchés en Allemagne, mais pourraient bientôt être disponibles en Europe.

© FEEDitBAG

Au lieu de jeter son sac après avoir ramené les produits chez soi, mettez les épluchures et autres détritus compostables dans le sachet une fois la cuisine terminée. Il ne reste qu'à planter le tout directement en terre.

© FEEDitBAG

Les graines présentes dans une pastille à l'intérieur du sac vont alors germer et produire de petits plants, super-nourris au compost.

© FEEDitBAG

Tomates, aubergines ou poires sont les premières semences proposées du projet. Les petites pousses sont ensuite à cultiver comme des plantes classiques. Et si vous en profitiez pour vous lancer dans la permaculture ? Voici l'article qui vous donnera de bons conseils.

© FEEDitBAG

Les consommateurs peuvent aussi directement voter sur le site internet de la petite entreprise pour choisir les futures pousses de la prochaine fabrication de sacs. Votre choix se portera plutôt sur des fraises ou des cornichons ?