SOMMEIL - Ce couple d'Américains aurait besoin de quelques conseils pour que leurs enfants apprennent à s'endormir tous seuls. Leur caméra révèle des nuits plutôt ... agitées !

Évidemment, on se doute bien que les enfants, surtout lorsqu'ils sont deux dans la même chambre, ne tombent pas instantanément dans les bras de Morphée, une fois qu'ils sont confortablement installés dans leur lit.

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Andrew et Ryan Blakin, des jumeaux de deux ans, ont de l'énergie à revendre.

Une fois leurs parents couchés, les deux enfants sortent en un rien de temps de leurs lits à barreaux pour aller s'installer confortablement sur le canapé pour papoter, avant de refaire toute la décoration de leur chambre.

Les coussins sont tous déplacés, les matelas de leurs lits aussi. L'irruption du père dans la chambre pour les remettre dans leur lit n'y change rien. À peine est-il sorti que les deux bambins recommencent leur joyeux ballet. 

Les parents, équipé d'un système de vidéo surveillance ont posté sur leur page Facebook, la vidéo en accéléré. Vidéo qui a vite été remarqué par Fox 46 Charlotte.

Le père des enfants leur a ainsi expliqué que ses enfants “avaient mis en place cette routine depuis 3 mois” et qu'ils avaient progressivement retiré tous les objets de la chambre une fois le soir venu pour éviter d'avoir à tout ranger au petit matin.

Apprenez à vos enfants à s'endormir seuls 

Puisque ces enfants sont assez autonomes pour sortir tous seuls de leur lit à barreaux, pourraient, avec l'aide de leurs parents, apprendre à s'endormir tout seul, grâce à des conseils malins.

Ils pourraient aussi rythmer leur nuit sur REMI, ce petit réveil qui apprend aux enfants à se lever et s'endormir au bon moment, en ouvrant les yeux s'il faut se lever, ou en les gardant fermés s'il est encore l'heure de dormir.

Une situation insolite qui a séduit plus de 50 millions d'internautes sur Facebook, qui ont envoyé au couple de nombreux messages d'affection sur les réseaux sociaux. De quoi redonner un peu de baume au coeur à ces parents qui, sans doute, doivent actuellement rêver d'une nuit de sommeil ininterrompue !