| | |

NOMADE - Vivre dans une micro-maison et profiter d'une petite terrasse, d'une serre et d'une grande balancelle ne relève plus de l'utopie ! Bienvenue dans la tiny house Elsa.

On ne présente plus le principe des tiny houses : micro surface et envie de grande aventure. Mais comment font ceux qui souhaitent également bénéficier d'un petit espace extérieur, sans avoir besoin de tout reconstruire à chaque déplacement ?

Olive Nest, un américain spécialisé dans la construction de micro-maison a peut-être trouvé le moyen d'offrir un petit jardin pérène aux propriétaires de tiny house... Il sera lui aussi installé sur remorque ! Ainsi, lorsque le départ sonne, il suffit aux voyageurs de déplacer aussi leur petit coin extérieur, et de l'emmener sur leur prochain terrain d'accueil.

© Calvin Hanson

© Calvin Hanson

Elsa, la tiny house option terrasse

Construite sur une petite remorque, la terrasse est multifonction. D'un côté, une serre permet aux occupants de la tiny house de cultiver leurs propres fruits et légumes, mais aussi d'avoir de jolies plantes d'ornement.

© Calvin Hanson

Sous le porche, une grande balancelle a été installée pour amuser petits et grands.

© Calvin Hanson

On imagine pouvoir installer facilement une petite table et quelques chaises, pour une soirée sympathique en plein air.

Une jolie tiny house minimaliste

Même si la terrasse nomade lui vole la vedette, l'intérieur de la tiny house est tout aussi charmant.

© Calvin Hanson

La couleur blanche et le bois clair semblent agrandir l'espace, dans un style plutôt minimaliste, avec quelques accessoires qui rappelle la tendance scandinave.

© Calvin Hanson

© Calvin Hanson

À l'étage, une chambre a été installée, dans laquelle un grand lit est prêt à accueillir les habitants de la tiny house. Lorsqu'ils se réveillent, par les fenêtres, un beau panorama sur les environs qui les entourent s'offre à eux.

© Calvin Hanson

© Calvin Hanson

© Calvin Hanson

À vendre tout de même 81 000 dollars US, la tiny house et sa terrasse à roulettes de 30 m2 pourraient devenir vôtres si vous alliez la chercher de l'autre côté de l'Atlantique. À défaut d'entreprendre un tel périple, découvrez aussi cette sélection de tiny houses clé en main, fabriquées en France !