|

VIDÉO - Avec ses grands yeux, ses petites pattes et sa voix d'enfant, Lucas est devenue l'araignée la plus mignonne de la toile !

Si vous détestez les araignées, vous ne pourrez pas détester celle-ci : son nom est Lucas et c'est, on en est certain, l'araignée la plus mignonne de la toile.

Changer l'idée que l'on se fait des araignées

Malheureusement pour nous, Lucas n'est pas réelle et sort tout droit de l'imagination de Joshua Slice, un animateur 3D qui travaille pour le studio d'animation Pixar. C'est d'abord un simple test pour un personnage sur lequel il travaille, auquel Joshua ajoute la petite voix de son neveu, avant de poster la première vidéo sur Youtube.

Le succès est immédiat : 11 millions de personnes ont visionné le premier épisode de l'araignée Lucas, qui change radicalement l'idée que l'on peut se faire des arachnides.

Les araignées, alliées de votre maison

Surtout que ces insectes sont des alliées de choix pour votre maison : elles vous débarrassent des insectes comme les pucerons, mouches ou encore moustiques, mais limitent aussi leur prolifération !

Fort de ce succès, Joshua Slice publie un deuxième épisode intitulé Il fait froid dehors qui met en scène de façon ludique pourquoi ces petites bêtes prolifèrent dans nos maisons quand l'hiver arrive : car comme Lucas, elles craignent le froid !

La dernière vidéo, Récréation, que le créateur a publié le 24 décembre dernier, dédramatise ce que beaucoup d'entre nous redoutons : trouver une araignée qui se promène dans notre évier. Pas de panique, Lucas n'est pas là pour vous faire fuir, bien au contraire, il joue.

On aurait presque envie d'en avoir une à la maison, non ? Bon, sinon vous pouvez toujours opter pour un chaton...