|

INSOLITE - Les verrières, c'est tendance, mais un accident domestique est si vite arrivé. On vous donne donc quelques astuces pour éviter de vous cogner contre votre jolie baie vitrée.

On ne le dira jamais assez : avoir une verrière chez soi, c'est joli, c'est tendance, et c'est une façon idéale pour faire rentrer de la lumière dans votre intérieur. Cependant, n'est-ce pas trop "risqué" d'avoir une baie vitrée à la maison ?

En effet, depuis quelques semaines, les employé-es de l'Apple Park nous prouvent que les baies vitrées peuvent se révéler “dangereuses”. Leurs nouveaux bureaux californiens étant entourés de vitres transparentes, nombreux-ses sont les employé-es qui, faute d'inattention ou de nettoyage impeccable, se retrouvent le nez écrasé sur une paroi vitrée.

Chez 18h39, parce qu'on aime les verrières et qu'on vous apprend à les faire chez vous en bois notamment, nous avons enquêté sur les moyens d'éviter de se prendre une porte vitrée ou une verrière d'intérieur en pleine figure.

  • Lever les yeux de son smartphone

Ironiquement, c'est l'une des causes principales des accidents au Apple Park. À force de rester le nez plongé dans leur téléphone, les employé-es d'Apple en oublient de regarder devant eux.

  • Coller un post-it sur la vitre

C'est la solution qu'ont trouvé les dirigeants de l'Apple Park. Malheureusement, ils ont été retirés très vite, car ils “portaient atteinte à l'esthétique” du bâtiment.

  • Avancer à tâtons

On n'est jamais trop prudent-e. Certes, cela ralentit la cadence, mais au moins, le risque d'accidents diminue.

  • Marcher en crabe

Avez-vous déjà vu un crabe s'écraser contre une baie vitrée ? Grâce à son déplacement latéral, le crustacé n'a jamais subi d'accident de verrière !

  • Mettre un panneau de signalisation

Quoi de mieux pour prévenir les accidents que d'informer ou de rappeler l'emplacement de la baie vitrée transparente ? Si vous n'avez pas de panneau stop, un “Cédez le passage” devrait faire l'affaire.

  • La technique des jumelles

Pour les plus anxieux-ses d'entre vous, avoir une paire de jumelles constamment autour du cou devrait empêcher tout aléa de ce genre. Bien sûr, il est possible que votre voisin pense que vous l'épiez et cela peut se retourner contre vous.

  • Marcher avec des skis

La saison du sport d'hiver étant bientôt terminée, nous vous recommandons de recycler votre paire de skis en alliés pour éviter les baies vitrées. Il faut néanmoins compter un petit temps d'adaptation pour apprendre à marcher avec des skis.

Sinon, pour éviter le moindre risque, vous pouvez opter pour une verrière de couleur, avec des tasseaux bien visibles !