| | |

TECHNOLOGIE - En plus de faire votre lit à votre place, cette couette permet de régler la température individuellement pour chaque côté du lit. Fini les disputes !

Et si cette couette était la solution pour les fortes chaleurs ?

Ce système de couette intelligente, mis au point par Smartduvet, une entreprise canadienne devrait vous faciliter la vie en période de canicule. Mais aussi éviter les disputes au moment d'aller au lit si votre moitié se plaint toujours d'avoir trop chaud sous la couette.

Une couette, deux températures

Smartduvet Breeze est une technologie qui permet, grâce à une toile gonflable qui se glisse entre la couette et la housse de couette, de chauffer ou refroidir les deux côtés de la couette à des températures différentes.

www. © smartduvet.com

Car, la sensibilité à la température en fonction du sexe n'est pas une vue de l'esprit. Une étude Ifop de 2015 a en effet démontré que les femmes sont plus sensibles au froid, et qu'à l'inverse, les hommes souffrent davantage de la chaleur. 48 % d'entre eux ressentent le plus d'inconfort quand il fait trop chaud. Et 60 % des femmes quand il fait trop froid.

Une couette connectée à une application smartphone

Pour que tout le monde y trouve son compte, il suffit juste de renseigner la température souhaitée sur l'application installée sur votre smartphone puis de laisser faire. Les informations seront transmises au boîtier auquel est fixée la feuille gonflable.

www. © smartduvet.com

Quelques minutes plus tard, tandis que vous vous loverez dans une couette bien moelleuse à température ambiante, votre compagne ou compagnon, lui, s'endormira dans un lit tout frais.

Une couette qui se replie toute seule

Autre avantage non-négligeable de cette couette intelligente : Smartduvet Breeeze se replie toute seule. Plus de corvée le matin, le lit se fait tout seul à votre place !

En pleine campagne de financement participatif, Smartduvet a déjà recueilli 193,902 dollars, contre les 20 000 espérés. Pour profiter d'une couette bien fraiche en ces temps caniculaires, il vous faudra débourser 199 $ soit 180 €.