| |

CHAT-PERCHÉ - Ce couple d'artistes new-yorkais a voulu concilier son amour des livres et des chats dans sa maison de Brooklyn. Ils ont trouvé une idée étonnante !

Seriez-vous supris d'apprendre que le couple propriétaire de cette adorable maison sont tous les deux poètes ? Pas étonnant quand on voit avec quelle inventivité et imagination ces deux-là ont aménagé leur intérieur.

Au-delà du fait que la décoration et l'agencement des pièces soient particulièrement intéressantes, la maison de nos deux rêveurs possède une particularité : celle d'être le paradis des amoureux de livres et de chats !

© Francis Dzikowski/OTTO

Le projet d'un couple d'artistes

Cette maison se situe à Brooklyn, un quartier de la ville New-York connu pour son ambiance bohème et artistique très prononcée. C'est le cabinet d'architecture BFDO Architects qui a pensé et dessiné les plans de ce logement sur deux étages.

© Francis Dzikowski/OTTO

Aadapter cet intérieur à leurs deux chats et leur impressionnante collection de livres était une priorité absolue pour le couple new-yorkais. C'est la raison pour laquelle les bibliothèques imbriquées dans les murs de la salle à manger et du salon ont deux fonction : celle d'héberger les livres bien sûr, mais aussi de servir de parcours pour les deux espiègles félins qui vivent dans la maison. 

Un parcours pour chats au dessus de la bibliothèque

Un chemin a été aménagé au-dessus des bibliothèques. Les chats peuvent y accéder grâce aux étagères du mur qui servent ici de marches. Ils peuvent ainsi épier leurs maitres et leurs convives depuis ce parcours en hauteur.

© Francis Dzikowski/OTTO

 Les architectes ont même pensé à installer des trapes à l'extrêmité de chaque passage surélevé, pour que les deux matous puissent accéder rapidement au studio situé au premier étage et fuir ainsi la présence d'individus non désirables ! 

Si vous n'avez pas la place d'avoir de telles étagères à livres chez vous, voici un mur d'aventure à faire vous-même qui ravira votre chat !

© Francis Dzikowski/OTTO