| | |

ARCHITECTURE - Avec plus de 70 espèces de plantes réparties sur 19 étages, la nouvelle tour végétalisée de Stefano Boeri a pour vocation de lutter contre la pollution atmosphérique.

Nous vous avions déjà parlé du travail de l'architecte italien Stefano Boeri, célèbre pour ses tours végétalisées, qu'il appelle "forêts verticales". Le projet qu'il a imaginé pour la ville de Milan, fait aujourd'hui la renommée de la ville à travers le monde.

Son cabinet vient de présenter l'immeuble qu'il a dessiné : une toute nouvelle forêt verticale qui abritera des logements sociaux, dans la ville d'Eindhoven, aux Pays-Bas.

 

© Stefano Boeri Architetti

Plus de 70 espèces de plantes sur 19 étages

Après avoir imaginé des forêts urbaines à Paris, Nanjing ou Lausanne, Stefano Boeri va concevoir pour la première fois, une tour végétale de 75 mètres de haut, qui abritera des logements sociaux. Destinés à une population citadine aux revenus modestes, les appartements mesureront tous 50 m².

Chaque habitation aura même son propre balcon ainsi qu'un arbre et une vingtaine d'arbustes. La tour a pour vocation d'encourager la biodiversité grâce aux 70 espèces de plantes qui peupleront les 19 étages de la tour Trudo.

L'objectif est de lutter contre la pollution atmosphérique et de créer un éco-système favorable aux futurs habitants. Une bonne nouvelle pour la planète !

© Stefano Boeri Architetti