|

DESIGN - Un projet sur le site Kickstarter propose de mettre au point une ampoule étonnante pleine de couleurs. Jetez-y un coup d'oeil !

L'ampoule, c'est aujourd'hui bien plus que l'outil qui nous permet d'éclairer nos intérieurs. C'est devenu un véritable symbole, tantôt synonyme d'écologie, tantôt synonyme d'idées lumineuses.

Des Australiens de Brisbane ont décidé de s'emparer de cet objet et de s'éloigner de sa fonction initiale en créant une véritable ?uvre d'art : E.P Light.

© EP Workshop

Oeuvre d'art ou ampoule ? 

Le nom de cette ampoule est un hommage à Thomas Edison, pionnier de l'électricité, et de Jackson Pollock, peintre américain, connu pour sa maitrise du "dripping", qui consiste à laisser goutter et couler de la peinture sur une toile.

Edison et Pollock, donc "E.P", vous suivez ? 

 À l'intérieur de l'ampoule est injecté du silicone (écologique s'il-vous-plaît) dans lequel est incorporée de la peinture et plusieurs colorants. Une fois que le tout s'est solidifié, on obtient un contenu coloré  avec une vive impression de mouvement. 

© EP Workshop

En plus d'être extrêmement fascinante visuellement, la E.P Light a une double fonction : lorsqu'elle est fixée à sa base, vous pouvez l'exposer n'importe où chez vous, sinon vous pouvez vous en servir de la même manière qu'une ampoule classique avec un rendu lumineux étonnant !

Si vous avez envie qu'elle éclaire votre salon, vous pouvez encore participer à ce projet sur sa page Kickstarter !

© EP Workshop

© EP Workshop

© EP Workshop