|

INSPIRATION - L'allemand Sebastian Erras partage sur son compte Instagram les plus beaux sols qu'il voit au cours de ses voyages. Une façon pour ses abonnés de voyager sans bouger d'un orteil.

Quand vous visitez un lieu, vous regardez les murs, peut-être le plafond, mais pensez-vous à regarder sous vos pieds ? L'artiste allemand Sebastian Erras met en lumière ce qu'il appelle les “trésors cachés” de l'architecture en publiant régulièrement des photos de sols d'un peu partout dans le monde.

Autre élément phare des images du photographe : ses chaussures. Pour prouver à ses abonnés que les mosaïques et carrelages qu'ils croisent sont de réels sols, Sebastian laisse toujours entrevoir ses mocassins ou ses baskets sur les photos. Un accessoire qu'il accorde généralement avec le décor dans lequel il se trouve.


 

Des sols capturés de Paris à Cuba

À l'origine, Sebastian voulait partager des sols parisiens, trouvés dans des cafés ou des allées de la capitale. Mais au vu du succès de ses clichés, le photographe a décidé de développer cette idée à l'étranger, en immortalisant de magnifiques sols découverts au fil de ses voyages (Cuba, Géorgie, Italie, etc.)

Si vous aussi, vous prenez en photo vos pieds sur de jolis sols, vous pouvez les envoyer au compte Instagram I have this thing with floors, qui partage les plus beaux sols découverts par des internautes. Vous pouvez aussi les partager sur notre page Facebook !