|

ARCHITECTURE - Une maison tout en verre et modulaire verra le jour dans les environs de Lyon, c'est l'idée incroyable d'un architecte français.

Et si au lieu de vivre dans les arbres, on tentait de se fondre parmi eux ? C'est le projet fou élaboré par l'architecte français Cyril Lancelin et son agence "Town and concrete". 

© Town and Concrete

Du verre pour disparaitre dans la forêt

Intitulée "Cylinder House", cette maison cylindrique été conçue pour s'intégrer parfaitement à son paysage environnant, une forêt non loin de Lyon. Transparente avec ces parois en verre, cette maison aux accents futuristes disparait derrière la nature et les arbres qui l'entourent.

© Town and Concrete

Vous l'aurez remarqué, le concept de base est ultra simple : il s'agit de juxtaposer des cylindres en verre. Ces cylindres, à la forme minimaliste et au design épuré, sont aussi et surtout très pratiques puisqu'on peut les ouvrir entièrement ou non, créant des recoins à l'intérieur et de belles courbes à l'extérieur.

Une maison modulable 

Cette maison cylindrique en verre ne possède donc ni fenêtres, ni couloirs, pas besoin puisque tous les espaces se confondent et toutes les façades sont transparentes. Mais le clou du spectacle, c'est son côté modulable ! La maison, sa forme et son organisation peuvent être adaptées en fonction de la vie, des besoins de leurs occupants. 

© Town and Concrete

Et si les architectes étaient tous de grands amateurs de cache-cache ? Car des architectes belges ont mis au point une maison, circulaire cette fois, pour se fondre dans la forêt !

© Town and Concrete