|

VIDÉO - Lylah voulait s'entraîner comme les candidats de son émission préférée. Alors son père lui a construit un terrain de jeu (très) sportif dans le jardin. Inspirant !

Voici la petite fille la plus classe du monde. Quand Lylah, 5 ans, se lance à l'assaut de son parcours d'obstacles, la foule l'applaudit à tout rompre.

Elle grimpe au filet avec une agilité déconcertante, fait de la tyrolienne avec une seule main et franchit la ligne d'arrivée en 2 minutes 23 secondes et 54 dixièmes ! Un record !

Regardez plutôt :

Bien sûr, ses spectateurs sont des peluches et c'est son père qui fait les commentaires. Mais Lylah, qui vit aux États-Unis, est devenue une star puisque sa vidéo a été visionnée plus d'un million de fois sur Youtube.

Comment son père a-t-il eu l'idée de créer ce parcours sportif qui challenge les meilleurs jeux d'extérieur ? Et surtout comment Lylah en est-elle arrivée à un tel niveau physique ? Nous avons voulu en savoir plus.

Du jeu télévisé au parcours bricolé dans le jardin

"Un jour, Lylah regardait l'émission American Ninja Warrior avec moi et elle a commencé à déplacer les chaises et à sauter de l'une à l'autre", raconte Gavin MacCall. "J'ai alors construit un parcours d'obstacles dans la maison."

Dans la vidéo, ci-dessous, on peut voir qu'elle s'en sort déjà comme une championne :

Gavin MacGall aménage ensuite un parcours plus grand dans son jardin, en prenant modèle sur l'émission que sa fille admire tant.

Un entraînement intense et un modèle de ténacité

"Lylah est très active, nous allons au parc tous les jours. Elle "s'entraîne" depuis qu'elle sait marcher, elle a toujours aimé grimper aux murs, escalader les barrières et les rochers", détaille Gavin MacCall.

Pour autant, le papa de la petite ninja ne fait pas l'impasse sur la sécurité : il teste tous les obstacles en premier, pour en vérifier la solidité, et accompagne Lylah pas à pas jusqu'à ce qu'elle se sente suffisamment en confiance pour les franchir seule.

Lylah a ajourd'hui 6 ans et doit patienter jusqu'à sa majorité (21 ans aux États-Unis) pour participer à l'émission American Ninja Warrior. Aucun doute qu'à ce moment-là, elle sera prête pour battre tous ses concurrents à plate couture.

En attendant, un nouveau parcours est en cours de construction dans le jardin de ce duo père-fille inspirant. La vidéo des nouveaux exploits devrait être mise en ligne prochainement, restez connecté sur la chaîne de Lylah !