| |

JARDINAGE - Botaki veut reconnecter les enfants à la nature grâce à une application : plus ils s'occupent de leur plante, plus le petit personnage virtuel grandit !

Aujourd'hui, les enfants ont tendance à préférer rester devant leurs écrans au lieu de profiter de la nature. Une étude menée en 2013 par l'Association santé environnement France a même révélé que 87% des 8-12 ans étaient incapables de reconnaître une betterave.

Face à ce constat alarmant, quatre jeunes entrepreneurs ont décidé d'utiliser la technologie pour reconnecter nos enfants avec le monde végétal. C'est ainsi qu'est né le projet de la Botabox. Un authentique kit de petit jardinier qui utilise une application ludique pour rétablir le lien entre les enfants et la nature.

© Capture d'écran Youtube / Botaki

Reconnecter les enfants avec les légumes

Ce projet financé grâce au crowdfunding consiste à faire prendre conscience à nos enfants qu'il est important de préserver notre environnement. Pour ce faire, le jeune jardinier reçoit un pot de fleur, un peu de terre, des graines de tomates-cerises, un carnet d'apprenti explorateur et un totem connecté.

© Capture d'écran Youtube / Botaki

Le totem, conçu pour plaire aux plus jeunes, a pour rôle de capter l'humidité, la température et l'ensoleillement de la plante. Si le végétal manque de quelque chose, l'information est envoyée sur l'application Botaki et le petit jardinier n'a plus qu'à suivre les instructions du jeu.

Jouer pour apprendre plus facilement

L'équipe de Botaki a tout mis en œuvre pour que l'application soit à la fois ludique et éducative. Notre enfant apprend à reconnaître les légumes tout en s'amusant, grâce à de nombreuses missions et des jeux adaptés.

© Capture d'écran Youtube / Botaki

L'apprenti jardinier peut suivre l'avancée de sa plante, grâce à un petit personnage qui incarne l'âme du végétal. Si ce dernier grandit, cela signifie que la plante est entre de bonnes mains.

Si vous souhaitez commander la Botabox pour que votre enfant devienne incollable sur les légumes et les plantes, il vous suffit de vous rendre sur le site web du projet.