| |

DESIGN - Le designer German Ermics signe un siège design léger et aérien. Découvrez quel film de science-fiction a inspiré cette création !

Ce fauteuil mérite de rejoindre nos coups de c?ur de la Milan Design Week de cette année. Avec Ombré Glass Chair, présenté durant ce grand rendez-vous du design, German Ermics rend hommage à un classique exposé dans plusieurs musées : la chaise en verre de Shiro Kuramata, créée en 1976.

Le designer Kuramata a dessiné un fauteuil en verre totalement transparent après avoir vu le film de Stanley Kubrick 2001, l'Odyssée de l'espace. Comme le rapporte le site Deezen, il aurait été déçu par les décors du film, qui reposaient sur des meubles déjà existant et non pas créés dans un style futuriste.

Un hommage très aérien

Cette fois, le fauteuil en verre de German Ermics se colore de magnifiques reflets pour le plus grand plaisir des yeux. Mais tout comme pour son illustre modèle, aucune vis ou joint n'est visible.

Ombré Glass Chair de German Ermics.

Ombré Glass Chair de German Ermics. © Jussi Puikkonen

Les différents panneaux de verre sont collés les uns aux autres, ce qui renforce l'impression de pureté et de légèreté. Sans support tangible, l'assise semble flotter dans les airs.

Le fauteuil de German Ermics s'accompagne de panneaux de verre coloré.

Le fauteuil de German Ermics s'accompagne de panneaux de verre coloré. © Jussi Puikkonen