|

MAKER - Avec ces jouets électroniques en papier à assembler, percez le mystère des appareils électroniques. Devenez un maker en jouant !

Le mouvement maker démontre que nous sommes de plus en plus nombreux-ses à vouloir nous approprier les appareils que nous utilisons au quotidien. Pourtant, l'électronique notamment reste un univers très obscur pour la plupart d'entre nous.

Des designers français ont voulu rendre l'apprentissage et la compréhension du monde des circuits imprimés accessibles à toutes et à tous en concevant 6 jouets électroniques en papier. De quoi devenir un-e expert-e en s'amusant !

© Papier Machine

Animer le papier avec de l'encre conductrice

Le principe de ce kit de 6 jouets, baptisé Papier Machine, est simple : coupez, pliez, assemblez du papier pour reproduire les versions miniatures de pianos électriques, de gyroscopes ou encore de capteurs de vent.

Nous vous avions déjà parlé d'une encre conductrice d'électricité, ici, Papier Machine utilise une technologie identique pour donner vie au papier. Armé de votre stylo, vous dessinez le circuit imprimé. Il vous suffit d'utiliser de petites piles, des billes métalliques et un système son miniature pour que le papier s'anime et s'exprime.

Jouer de la musique sur une feuille

Et les possibilités de jeux sont nombreuses : musique et même mini-golf, l'association papier et électronique fait de ce jouet un outil ludique et accessible.

Pour celles et ceux que le concept intéresse, il est possible de pré-commander son Papier Machine sur la page Kickstarter des jeunes designers.

Prêts-tes à faire chanter votre papier ?

© Papier Machine

 

© Papier Machine

 

© Papier Machine