|

CUISINE - Évier séchant, plan de travail dans le tiroir ou encore bloc de prises escamotable, voici quelques astuces pour votre cuisine soit la plus pratique possible.

Pour faire de sa cuisine un endroit convivial et pratique, il n'est pas toujours nécessaire de se lancer dans de grands travaux. Il suffit parfois de se tourner vers des produits malins qui vous permettront d'optimiser votre espace.

Ainsi, vous vous simplifiez la vie sans sacrifier votre budget. Et gagnez un temps fou !

1 - Un évier séchant

L'évier à encastrer Maestro.

L'évier à encastrer Maestro. © Castorama

Pour ceux qui n'ont pas la place d'installer un lave-vaisselle dans leur cuisine, l'évier à encastrer Maestro est équipé d'un égouttoir séchant avec centrale à air intégrée. De quoi s'éviter la corvée d'essuyage ! 

2 - Un plan de travail dans le tiroir

Un plan de travail dans le tiroir.

Un plan de travail dans le tiroir. © Castorama

Grâce à lui votre cuisine s'aggrandit en un clin d'oeil. Dissimulé dans un tiroir, ce plan de travail escamotable, en coulissant, vous offre un espace de travail supplémentaire. 

3 - Une poubelle de plan de travail à encastrer

La poubelle de plan de travail à encastrer.

La poubelle de plan de travail à encastrer. © Castorama

Afin d'éviter de cuisiner au milieu des épluchures ou autres coquilles d'oeufs, cette poubelle, encastrée dans le plan de travail, est une vraie bonne idée. 

4 - Un bloc de prises escamotable

Le bloc à prises escamotable

Le bloc à prises escamotable © Castorama

Ce bloc permet d'encastrer 3 prises classiques et 2 prises USB au plan de travail de votre cuisine. Lorsque vous n'en avez pas l'utilité, il est dissimulé dans le plan de travail. Il suffit, pour le faire apparaître, de le coulisser verticalement, et d'y brancher tous vos appareils. 

5 - Des lumières dissimulées sous les meubles

Les réglettes LED tactile Combarelle.

Les réglettes LED tactile Combarelle. © Castorama

Des réglettes tactiles, placées sous les meubles, vous permettent de vous éclairer lorsque vous cusinez. Certaines sont adhésives, encore plus pratique !

6 - Des tablettes relevantes

La tablette relevante pour avoir tout sous la main.

La tablette relevante pour avoir tout sous la main. © Castorama

Vous ne pouvez pas avoir une cuisine aussi vaste que vous l'aimeriez ? La solution se trouve dans des tablettes relevantes. Elles permettent d'avoir sous la main, tout ce dont vous avez besoin, puis de disparaître lorsque vous avez fini de cuisiner par exemple. 

Elle est également très pratique pour les parents ayant un enfant en bas-âge. Stérilisateur, chauffe-biberon, mixeurs en tous genres, avec tous ces objets, la cuisine devient vite encombrée. Cette tablette relevante est donc l'astuce idéale pour ranger tout le nécessaire de votre bébé et l'avoir sous la main, prêt à l'emploi, mais seulement lorsque vous le décidez. 

7 - Un système de rangement pour les angles

Un système de rangement à installer dans un angle.

Un système de rangement à installer dans un angle. © Castorama

Pour exploiter chaque espace de la cuisine, il existe des systèmes de rangement à installer dans les angles. L'avantage : il peut s'installer sans changer ni le meuble, ni la façade. 

8 - Des portes-tasses et portes-verres

Les portes-tasses et portes-verres

Les portes-tasses et portes-verres © Castorama

Fini les jeux d'équilibristes en empilant les verres et les tasses, au risque de les casser. Ces portes-tasses et portes-verres permettent d'avoir sa vaisselle rangée, sans encombrer vos placards. 

9 - Optimiser les plinthes

Un tiroir dissimulé sous les plinthes.

Un tiroir dissimulé sous les plinthes. © Castorama

Ce tiroir, dissimulé sous les plinthes, permet d'exploiter chaque centimètre carré pour y ranger toutes les affaires dont on ne sait jamais quoi faire !