| |

INSOLITE - Et si vous suiviez la vie de ses 4 matous au fil des heures ? Sieste, jeux et chamailleries, vous saurez tout sur la vie de chat.

"Oh, il vient de se réveiller !”, “Regarde, ils jouent ensemble c'est trop mignon”... Une fois que vous aurez commencé à regarder cette télé-réalité féline, il vous sera bien difficile de ne pas craquer devant tant de mignonnerie.

Keeping up with the Kattarshians (rester en contact avec les chat-dashian, en français), en clin d'oeil aux Kardashian, la célèbre famille américaine reine de la télé-réalité, est un programme mis en place par la société islandaise de protection des chats, et diffusé sur internet 24 heures sur 24.

4 chatons à adopter

On y découvre donc 4 chatons, dans une maison de poupée à leur taille avec, au rez-de-chaussée, une salle à manger et une cuisine où les félins peuvent se dépenser. Et, à l'étage, un coin salle de bains et une chambre avec lits superposés où, vous l'aurez compris, les matous se reposent.

Cette maison, bardée de caméras, vous permet de suivre leurs aventures, tantôt trépidantes, tantôt soporifiques (la sieste étant leur activité préférée), tout au long de la journée.

Étonnant ? Un peu certes, mais c'est pour la bonne cause. Ces 4 chatons orphelins vivent sous l'oeil des internautes attendris pendant 3 à 4 semaines dans le but d'être adoptés. Une fois le processus d'adoption entamé, ils seront remplacés par quatre autres félins.

© Capture d'écran vidéo Youtube

Un programme approuvé par l'autorité alimentaire et vétérinaire et l'office de protection animale islandaise. Le tout sous le contrôle d'un expert vétérinaire. Ces petits chats sont donc sous les projecteurs, mais entre de bonnes-mains !

On parie que vous avez déjà votre chaton préféré !